jeremy57 (Auteur du topic), Posté le: Sam 24 Jan 2009, 23:50 Sujet du message: Nouvelle info dans mon interface de gestion
Nouvelle info dans mon interface de gestion81867325
Bonjour à tous,
Je suis allé par hasard consulter mes caractéristiques de ligne et voilà ce que j'ai trouvé....
Je précise que je suis en ADSL nu chez Free. Et que je devais être dégroupé depuis second semestre 2007...
Par contre, en septembre, j'avais eu un problème et on m'avait redescendu en 2 mégas...
Quelqu'un saurait me dire si avec cette info, je peux reprétendre aux 8 mégas???
*** modération *** j'ai refais ton image différemment, c'était pas terrible du dl.free.fr, et j'ai masqué tes infos perso, nom, IP... (Visaster) _________________ Jérémy M.
visaster, Posté le: Dim 25 Jan 2009, 0:33 Sujet du message:
13311359
Heu..... tu as entouré un peu les deux phrases.
Laquelle des deux est la nouvelle ?
La phrase indiquant que tu es sur un Dslam2+ permet de penser que, avec une atténuation de 31 dB, tu peux avoir une synchro nettement plus élevée que 2 Mbits.
C'est cette phrase là qui est nouvelle ?
Quel était le problème de septembre qui a nécessité de te descendre de pallier ?
Est-il résolu ?
La phrase sur les infos techniques consultables sur la télé : c'est général et c'est pour tous les freenautes (lire cette news de UF).
Cette phrase ne veut rien dire de spécial concernant ta connexion ADSL .
jeremy57 (Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Jan 2009, 0:40 Sujet du message:
81867325
visaster a écrit:
Heu..... tu as entouré un peu les deux phrases.
Laquelle des deux est la nouvelle ?
La phrase indiquant que tu es sur un Dslam2+ permet de penser que, avec une atténuation de 31 dB, tu peux avoir une synchro nettement plus élevée que 2 Mbits.
C'est cette phrase là qui est nouvelle ?
Quel était le problème de septembre qui a nécessité de te descendre de pallier ?
Est-il résolu ?
La phrase sur les infos techniques consultables sur la télé : c'est général et c'est pour tous les freenautes (lire cette news de UF).
Cette phrase ne veut rien dire de spécial concernant ta connexion ADSL .
Tout d'abord, Merci pour ta réponse.
Les deux phrases en bas sont nouvelles !!! J'ai mal entouré, pardon
La phrase que tu dis "générale" n'est apparue que récemment.
On m'avait remis en deux mégas car ma Freebox n'arrivait plus à synchroniser alors que je disposais de 8 Mégas depuis plus d'un an... J'avais demandé des explications là-dessus : mais silence radio ! _________________ Jérémy M.
visaster, Posté le: Dim 25 Jan 2009, 0:51 Sujet du message:
13311359
Et bien... si ta ligne a hérité d'une perturbation quelque part, et si cette perturbation n'a pas été corrigée, alors il n'est pas certain que ta ligne supporte maintenant un débit supérieur.
Mais comme on dit : qui ne tente rien n'a rien !
Alors si F.T. vient d'effectuer un changement de DSLAM, je pense que c'est une bonne occasion de cliquer sur le lien pour demander à être passé en pallier supérieur
(je ne connais pas le contexte non dégroupé, je ne sais pas si c'est payant ou gratuit...)
jeremy57 (Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Jan 2009, 1:02 Sujet du message:
81867325
visaster a écrit:
Et bien... si ta ligne a hérité d'une perturbation quelque part, et si cette perturbation n'a pas été corrigée, alors il n'est pas certain que ta ligne supporte maintenant un débit supérieur.
Mais comme on dit : qui ne tente rien n'a rien !
Alors si F.T. vient d'effectuer un changement de DSLAM, je pense que c'est une bonne occasion de cliquer sur le lien pour demander à être passé en pallier supérieur
(je ne connais pas le contexte non dégroupé, je ne sais pas si c'est payant ou gratuit...)
Tu parles de "perturbation"... Mais qu'est-ce que cela peut signifier concrètement...
J'ai eu du 8 Mégas pendant plus d'un... quel genre de dysfonctionnement cause ce forçage de rétrograder en 2 Mégas...
Ce n'est pas payant pour passer au débit supérieur... mais je ne veux pas reprendre le risque de ne plus rien avoir pendant un mois... _________________ Jérémy M.
visaster, Posté le: Dim 25 Jan 2009, 1:41 Sujet du message:
13311359
Une perturbation : tu peux avoir tout et n'importe quoi !
Ca peut être un équipement défaillant dans le NRA, ça peut être n'importe quelle cause sur la longueur de la ligne, des travaux, des nouveaux câbles posés au voisinage de la ligne, ça peut être un connecteur quelque part sur la ligne qui s'est oxydé, un contact mal serré... ca peut être un câble électrique dans ton immeuble qui passe près de la ligne téléphonique.... Ca peut être tout et n'importe quoi.
Je ne peux pas te garantir que tu n'auras pas de soucis, mais je sais que si tu n'essaye pas, et bien c'est sur que le débit ne bougeras pas
A toi de voir ce qui est plus important : la sécurité de ta connexion 2 Mbits, ou un débit plus élevé avec risque hypothétique. Il n'y a que toi qui peut trancher
jeremy57 (Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Jan 2009, 1:44 Sujet du message:
81867325
visaster a écrit:
Une perturbation : tu peux avoir tout et n'importe quoi !
Ca peut être un équipement défaillant dans le NRA, ça peut être n'importe quelle cause sur la longueur de la ligne, des travaux, des nouveaux câbles posés au voisinage de la ligne, ça peut être un connecteur quelque part sur la ligne qui s'est oxydé, un contact mal serré... ca peut être un câble électrique dans ton immeuble qui passe près de la ligne téléphonique.... Ca peut être tout et n'importe quoi.
Je ne peux pas te garantir que tu n'auras pas de soucis, mais je sais que si tu n'essaye pas, et bien c'est sur que le débit ne bougeras pas
A toi de voir ce qui est plus important : la sécurité de ta connexion 2 Mbits, ou un débit plus élevé avec risque hypothétique. Il n'y a que toi qui peut trancher
Ma question est simple alors : comment faire pour procéder à une vérification complète de la ligne? Attendre d'être dégroupé totalement?
Je tiens à préciser que j'habite en maison individuelle... mais cependant, j'ai vu dans un scan Wifi que quelqu'un a intitulé sa connexion Wifi : Freebox ADSL nu... _________________ Jérémy M.
visaster, Posté le: Dim 25 Jan 2009, 1:49 Sujet du message:
13311359
Tu as une Freebox v4 ?
Tu peux peut-être consulter les caractéristiques de ta connexion en utilisant les touches fléchées directionnelles de la télécommande : haut/bas pour changer de "menu", gauche/droite pour changer d’item.
Récupère ainsi toutes les infos que tu peux, l'atténuation, les marges de bruits, les erreurs ATM (les FEC, HEC, CRC) si elles sont communiquées....
Récupère les infos que tu peux et poste-nous ça ici
jeremy57 (Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Jan 2009, 2:11 Sujet du message:
81867325
visaster a écrit:
Tu as une Freebox v4 ?
Tu peux peut-être consulter les caractéristiques de ta connexion en utilisant les touches fléchées directionnelles de la télécommande : haut/bas pour changer de "menu", gauche/droite pour changer d’item.
Récupère ainsi toutes les infos que tu peux, l'atténuation, les marges de bruits, les erreurs ATM (les FEC, HEC, CRC) si elles sont communiquées....
Récupère les infos que tu peux et poste-nous ça ici
Oui, j'ai une Freebox V4, mais je n'arrive pas à afficher les infos sur ma télé... ça me fait juste défiler des messages... J'ai pourtant branché la prise PERITEL...
visaster, Posté le: Dim 25 Jan 2009, 4:46 Sujet du message:
13311359
Hum.... il y a longtemps que je n'ai plus eu de v4, je ne vais pas savoir te piloter la dessus... je ne sais pas si à d'autres infos accessibles et comment les obtenir, ou bien si c'est normal que tu n'aies que ça vu que tu es non dégroupé.
Peux-être que quelqu'un d'autre ici saura mieux te guider que moi sur l'accès aux caractéristiques de ligne sur l'afficheur d'une v4...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum