Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox Ultra 10 Gbits/s bridé a 1,5gbits/s

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
matbou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

matbou
(Auteur du topic), Posté le: Mer 10 Déc 2025, 21:03    Sujet du message: Freebox Ultra 10 Gbits/s bridé a 1,5gbits/s Freebox Ultra 10 Gbits/s bridé a 1,5gbits/s 244573 220468
Répondre en citant

Bonjour à tous ,
voila j'ai décider de changer de box , j'avais la Freebox Pop et je remplace par la Freebox Ultra pour testé les 10 Gbits
donc selon l'offre on a en théorie 8 Gbits symétrique.
je sait qu'on ne peux pas avoir forcément 8 Gbits constant mais la quand je fait un speed test j'ai seulement 1.5 Gbits
j'ai bien le SFP+ branché sur la box et aussi un câble de cat8 certifié , et une carte réseaux 10 Gbits sur mon PC .

avez vous déjà eu le souci ? Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SBOF
Hobbit de L'Univers

196 points

SBOF, Posté le: Mer 10 Déc 2025, 22:04    Sujet du message: 242334 218595 Répondre en citant

Bonsoir,

J'avais un peu le même problème et j'ai gagné du débit en modifiant et essayant "speed and duplex "dans l'onglet avancé de la carte réseau dans le gestionnaire de périphérique, essayes 10 Gbits/s full ou auto négociation.

Plutôt faire les tests avec des apps comme Speed test CLI(crash assez souvent) ou l'app sur le Windows Store, éventuellement aussi Nperf pour PC et essayez plusieurs serveurs pas spécialement des Free, parfois les résultats sont meilleures avec un Orange, selon la région.

Finalement, j'ai jamais pu atteindre ce que j'avais avant avec un autre FAi,je dépasse pas les 4500 Mbps en Down avec Free.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: