Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Boitier Fibre ouvert.
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
SBOF
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2025
Messages: 44
 
205 points

SBOF
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Déc 2025, 14:40    Sujet du message: Boitier Fibre ouvert. Boitier Fibre ouvert. 242334 218595
Répondre en citant

Bonjour,
Le boitier Fibre(nom?) sur le poteau est mal fermé, est ce que cela pourrait être préjudiciable lors de fortes pluie?
Région ou il pleut souvent et on voit des traces de moisissures a l'intérieur.
Merci.

https://ibb.co/NgbzTGCW
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
neolupus
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Mai 2014
Messages: 150
 
546 points

neolupus, Posté le: Dim 14 Déc 2025, 17:30    Sujet du message: 99909 92940 Répondre en citant

Bonjour
Contrairement à l'ADSL, où c'était très souvent la cause de problèmes, avec la Fibre c'est très très peu préjudiciable.
Avec la Fibre pas de courant. Mais ce serait quand mieux qu'il soit fermé Rolling Eyes
Pour le nom, cest un PBO (pour Point de Branchement Optique). Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SBOF
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2025
Messages: 44
 
205 points

SBOF
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Déc 2025, 17:34    Sujet du message: 242334 218595
Répondre en citant

neolupus a écrit:
Bonjour
Contrairement à l'ADSL, où c'était très souvent la cause de problèmes, avec la Fibre c'est très très peu préjudiciable.
Avec la Fibre pas de courant. Mais ce serait quand mieux qu'il soit fermé Rolling Eyes
Pour le nom, cest un PBO (pour Point de Branchement Optique). Wink


Compris,Merci,je vais voir avec Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windaube1
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 728
 
949 points

windaube1, Posté le: Dim 14 Déc 2025, 18:57    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

Bonsoir,

Free n'est peut-être pas l'opérateur ayant installé l'infrastructure dans ton secteur... Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SBOF
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2025
Messages: 44
 
205 points

SBOF
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Déc 2025, 19:02    Sujet du message: 242334 218595
Répondre en citant

windaube1 a écrit:
Bonsoir,

Free n'est peut-être pas l'opérateur ayant installé l'infrastructure dans ton secteur... Wink


Exact,c'est Orange,mais je dois surement commencer par avertir Free?
Je ne sais pas si cela a un rapport mais j'ai eu un bon débit pendant 18 mois et tout un coup ,j'ai perdu 2 Go mais je me suis aperçu du PBO ouvert seulement depuis 2 jours.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windaube1
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 728
 
949 points

windaube1, Posté le: Dim 14 Déc 2025, 20:29    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

Free te répondra que ce n'est pas son problème ; de mémoire en faisant une recherche sur Google il y a un lien pour signaler un problème sur l'infrastructure...
C'est par ici :
https://dommages-reseaux.orange.fr/dist-dommages/home
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
windaube1
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 15 Sep 2013
Messages: 728
 
949 points

windaube1, Posté le: Dim 14 Déc 2025, 20:32    Sujet du message: 92171 85781 Répondre en citant

Il faut aller en bas de la page pour signaler un équipement Orange en anomalie...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SBOF
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Fév 2025
Messages: 44
 
205 points

SBOF
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Déc 2025, 22:42    Sujet du message: 242334 218595
Répondre en citant

windaube1 a écrit:
Free te répondra que ce n'est pas son problème ; de mémoire en faisant une recherche sur Google il y a un lien pour signaler un problème sur l'infrastructure...
C'est par ici :
https://dommages-reseaux.orange.fr/dist-dommages/home


OK, Merci, signalement effectué. Mais le prestataire de service pour Free n’aurait-il pas dû brancher ou modifier quelque chose à ce niveau pour passer de SFR à Free ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox