SBOF (Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Déc 2025, 14:40 Sujet du message: Boitier Fibre ouvert.
Boitier Fibre ouvert.242334218595
Bonjour,
Le boitier Fibre(nom?) sur le poteau est mal fermé, est ce que cela pourrait être préjudiciable lors de fortes pluie?
Région ou il pleut souvent et on voit des traces de moisissures a l'intérieur.
Merci.
neolupus, Posté le: Dim 14 Déc 2025, 17:30 Sujet du message:
9990992940
Bonjour
Contrairement à l'ADSL, où c'était très souvent la cause de problèmes, avec la Fibre c'est très très peu préjudiciable.
Avec la Fibre pas de courant. Mais ce serait quand mieux qu'il soit fermé
Pour le nom, cest un PBO (pour Point de Branchement Optique).
SBOF (Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Déc 2025, 17:34 Sujet du message:
242334218595
neolupus a écrit:
Bonjour
Contrairement à l'ADSL, où c'était très souvent la cause de problèmes, avec la Fibre c'est très très peu préjudiciable.
Avec la Fibre pas de courant. Mais ce serait quand mieux qu'il soit fermé
Pour le nom, cest un PBO (pour Point de Branchement Optique).
SBOF (Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Déc 2025, 19:02 Sujet du message:
242334218595
windaube1 a écrit:
Bonsoir,
Free n'est peut-être pas l'opérateur ayant installé l'infrastructure dans ton secteur...
Exact,c'est Orange,mais je dois surement commencer par avertir Free?
Je ne sais pas si cela a un rapport mais j'ai eu un bon débit pendant 18 mois et tout un coup ,j'ai perdu 2 Go mais je me suis aperçu du PBO ouvert seulement depuis 2 jours.
windaube1, Posté le: Dim 14 Déc 2025, 20:29 Sujet du message:
9217185781
Free te répondra que ce n'est pas son problème ; de mémoire en faisant une recherche sur Google il y a un lien pour signaler un problème sur l'infrastructure...
C'est par ici :
https://dommages-reseaux.orange.fr/dist-dommages/home
SBOF (Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Déc 2025, 22:42 Sujet du message:
242334218595
windaube1 a écrit:
Free te répondra que ce n'est pas son problème ; de mémoire en faisant une recherche sur Google il y a un lien pour signaler un problème sur l'infrastructure...
C'est par ici :
https://dommages-reseaux.orange.fr/dist-dommages/home
OK, Merci, signalement effectué. Mais le prestataire de service pour Free n’aurait-il pas dû brancher ou modifier quelque chose à ce niveau pour passer de SFR à Free ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum