Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Changement Box Crystal pour une Révolution Light

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Tabata007
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

Tabata007
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Déc 2025, 16:04    Sujet du message: Changement Box Crystal pour une Révolution Light Changement Box Crystal pour une Révolution Light 244614 220498
Répondre en citant

Bonjour,

Free m'a averti de la nécessité d'échanger ma box Crystal, or, il se trouve que depuis que j'ai déménagé, j'ai eu pas mal de problèmes avec eux. Déjà, 5 semaines avant d'avoir l'installation, puis des techniciens à domicile très peu impliqués.
A la dernière installation, suite à une tempête, un fil d'un boitier extérieur s'était déconnecté. Le technicien Free m'a manipulé toute mon organisation, et à son départ, j'ai constaté que ma box télé ne fonctionnait plus. J'ai appelé Free, encore une demie-heure au téléphone à tout manipuler, et le technicien m'a dit qu'il ne savait pas. J'ai essayé par moi-même avec des vidéos Youtube, encore plus d'une demie-heure à tout manipuler, impossible, si bien que ma télé en bas de ma maison n'utilise plus la box depuis des mois. Je n'ai droit qu'à la TNT quand elle veut bien fonctionner.

Là, je crains le pire avec ce changement, car j'ai toujours l'impression que le personnel de Free pense qu'on a plein de temps à bricoler leurs installations, et minorent le fait que de ne plus avoir accès à la télé, n''est pas si grave.

J'ai en plus une télé qui fonctionne à l'étage, et je crains que cette installation la perturbe.

J'aimerais avoir des retours positifs sur cette "mutation". Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Geek de L'Univers

16786 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 16 Déc 2025, 18:32    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Il me semble avoir vu que la Crystal ne fonctionnerait plus au 31/12..  
balamb
Esprit de L'Univers

1200 points

balamb, Posté le: Mar 16 Déc 2025, 19:47    Sujet du message: 53034 47849 Répondre en citant

Bonjour

Renard des ondes a écrit:
Il me semble avoir vu que la Crystal ne fonctionnerait plus au 31/12..

Oui tout à fait : https://www.Busyspider.fr/Actu/news_25646_la-fin-des-frebox-v5-Crystal-one-est-programmee-pour-bientot-que-faire-quels-sont-vos-choix-pour-changer-de-box-Free.php

Il est urgent de changer.

@Tabata007 Peu importe si ton Player Crystal ne marche pas tu vas devoir le rendre très prochainement.
C'était peut être une erreur de branchement, mais bon c'est trop tard maintenant.

Donc tu vas demander un changement de box, cela se fait dans ton espace abonné et il n'y a pas de frais de migration lorsqu'on change pour une box en vue d'avoir la Fibre.
Il y aura un échange de colis, la Crystal contre la nouvelle, soit directement à ton domicilie, soit dans une point relais, je ne me souviens plus.

didierc29
Geek de L'Univers

2571 points

didierc29, Posté le: Mar 16 Déc 2025, 20:15    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

Je suis passé à la Freebox révolution Light en même temps que l'arrivée de la Fibre dans mon très petit village 320 Habitants.
Et j'en suis très satisfait et avec en plus gratos j'ai Famille by Canal + Eurosport 1 pour zéro €

msg
Geek de L'Univers

10422 points

msg, Posté le: Mar 16 Déc 2025, 21:40    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonsoir ,

Au soir du 31/12 , tu risques d'avoir bien plus que la TV en panne , et c'est pas en recâblant que ça va fonctionner .

Comme d'autres avec leur vieux mobiles 2G / 3G , là aussi ça va couper prochainement .

Sacré retardataires !

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: