Kris (Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Déc 2025, 18:07 Sujet du message: Replacement boîtier Feebox TV par application
Replacement boîtier Feebox TV par application56905118
Bonjour;
Si mes informations sont exactes il est possible de replacer le boîtier Freebox TV par une application à installer sur la télé. Cette application s'installe sur toute Télé munie d'une connexion Internet.
Cette application s'installe à partir de l'application Play Store préinstallée sur toute Spart TV.
Il n'existe pas de carte électronique semblable au décodeur TNT présent sur chaque Télé.
Lorsque cette application est installée, dois-je appeler Free afin de la paramétrer ?
rc42, Posté le: Mer 17 Déc 2025, 18:52 Sujet du message:
2122518299
cela depend de la marque de la téle
il faut faire difference entre une Smart TV et télé ayant Android TV
ce n'est pas toutes les marques qui permenntent installation de Free TV
abpfr, Posté le: Mer 17 Déc 2025, 19:02 Sujet du message: Re: Replacement boîtier Feebox TV par application
Re: Replacement boîtier Feebox TV par application5029445381
Kris a écrit:
Bonjour;
Si mes informations sont exactes il est possible de replacer le boîtier Freebox TV par une application à installer sur la télé.
Cette application s'installe sur toute Télé munie d'une connexion Internet.
Cette application s'installe à partir de l'application Play Store préinstallée sur toute Smart TV.
Même les Apple TV ?
Citation:
Il n'existe pas de carte électronique semblable au décodeur TNT présent sur chaque Télé.
Quel intérêt si la TV a déjà accès à la TNT ?
Par contre sur un PC on peut ajouter un dongle pour capter la TNT
Citation:
Lorsque cette application est installée, dois-je appeler Free afin de la paramétrer ?
Merci d'avance pour les précisions.
Kris
Tu t'es ma renseigné ...
Il ne manque pourtant pas d'informations à ce sujet.
Même un Player comme celui de la Mini 4K n'est pas compatible avec l'application Free TV de Free.
Et, bien sûr, pas avec une TV un peu ancienne, même si elle est connectée
Dans tous les cas, ce n'est pas Free qui paramétrera une application TV sur une TV
Ceci dit, indique plutôt quel modèle de TV tu as, ce sera plus facile de te répondre.
Essaye depuis le Play Store d'installer Free TV : tu verras bien si c'est possible.
Kris (Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Déc 2025, 19:22 Sujet du message:
56905118
Merci pour les précisions.
Peut-on savoir quelles sont les marques qui permettent l'installation ?
Je dois acheter une nouvelle Télé. Je souhaite pouvoir installer sur cette TV l'application.
Qui peut me renseigner avec précision ?
Si j'achète une Smart TV LG, Philips ou Samsung me sera-il possible d'installer cette application ?
Cette installation dépend-elle uniquement du constructeur ou dépend-elle également du modèle de ma Télé ? Est-ce que cette installation est-elle possible uniquement sur les modèles les plus onéreux ?
Lorsque je pose la question à un revendeur la réponse se limite à une réponse de principe.
Lorsque j'appelle Free ils me parlent juste de l'installation de Play Store.
Voilà donc mon énigme.
Je souhaite ne pas dépendre d'un boîtier TV pour des raisons de simplicité et pour ne pas dépendre d'un synchronisation des Freeplugs qui est aléatoire.
Je parlais d'une carté électronique analogue au décodeur TNT parce qu'un vendeur TV m'avait parlé au départ d'une telle carte qui était présente dans certaines TV. Après vérification j'ai alors compris qu'il ne s'agissait pas d'une carte mais d'une application.
balamb, Posté le: Mer 17 Déc 2025, 20:32 Sujet du message:
5303447849
Bonjour
Ce n'est pas la marque de la télé qui est importante, il faut avant tout que la télé ait Android TV, ce qui est très courant aujourd'hui.
Il suffit de voir en magasin ou sur un site de vente en ligne, les spécifications de la télé.
Pour avoir des informations plus détaillées sur une télé il y a ce site : https://www.lcd-compare.com/
Sur les Samsung ce n'est pas Android mais Tizen, normalement Free TV est installable, mais à vérifier je suis pas sûr.
msg, Posté le: Mer 17 Déc 2025, 20:41 Sujet du message:
8864382515
Bonsoir ,
Vous parler de FreeTV (ex OQEE) ?
https://TV.free.fr/
Gratuit ou payant selon les options / mobile / box associée .
SI c'est bien de cela dont vous parlez , c'est une application qui s'installe sur pas mal de téléviseurs connectés et accessible depuis un PC, tablette et smartphone, boitier externes et clef HDMI : Xiaomi , Amazon :
- plusieurs grandes marques (système Android / Google TV : TLC , Toshiba , Sharp, Thomson, Xiaomi, Sony, Panasonic, etc )
- TV Samsung (système TISEN)
- TV Hysense (système VIDAA)
- TV Philips (système TITAN) , certaines sont avec Google TV selon modèles
etc ...
Chaque TV utilise un système différent et selon la popularité , on a plus ou moins de choix d'applications disponibles .
Les moins fournis sont ceux avec un système non indiqué générique (Smart TV) qui ne veut rien dire . Le plus populaire est Android / Google TV (sachant que la nouvelle appellation est Google TV , l'autre appellation Android est utilisé sur les TV plus anciens). Demandez conseil aux vendeurs .
Pour installer l'application sur votre appareil , il faut aller dans le magasin 'Play Store" de votre appareil et rechercher l'application qui vous intéresse . La plupart des TV récentes proposent déjà les applications suivante :
TF1+
France TV
M6+
Canal+
Free TV
Netflix
Prime
et bien d'autres .
Jeremy2Rennes, Posté le: Mer 17 Déc 2025, 20:58 Sujet du message:
240099216798
Salut moi j'ai pris chez Free une TV Samsung et au départ j'avais Okee by Free qui c'est transformé en Free TV. Sa fonctionne très bien je n'utilise même plus de Freebox ou d'Apple TV pour regardé la TV car j'ai tout sur cette TV Samsung acheté chez Free que sa soit Free TV ou l'appli Canal+ anciennement MyCanal. A+.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum