Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox Pop à peine reçue et premier souci ...

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
kittycran
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

119 points

kittycran
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Déc 2025, 18:38    Sujet du message: Freebox Pop à peine reçue et premier souci ... Freebox Pop à peine reçue et premier souci ... 54429 49152
Répondre en citant

Bonjour,
Heureux possesseur d'une vénérable Freebox v.5 jusque il y a encore une semaine (et jamais eu de soucis avec) et un peu poussé par Free, j'ai décidé de migrer vers la Pop (toujours en ADSL pour le moment). Installation sans problème, tout avait l'air de bien fonctionner. Et puis depuis hier, le Player ne fonctionne quasiment plus à cause de désynchronisation constante du Wifi (au niveau du signal je suis sans arrêt entre connecté et connexion en cours). Et oui, je n'avais pas noté lorsque j'ai étudié les différents box proposées que le Player fonctionnait par défaut en Wifi ...
Du coup, je repense à mon ancienne installation ou j'utilisais des boitiers CPL et décide de refaire de même avec la Pop. Ce qui n'est pas un soucis puisque j'ai toujours favorisé les liaisons par câble plutôt que le Wifi que j'utilise rarement en fait. Et là je me trouve confronté à un soucis : comment faire ??? Comment monter le réseau et relier les box ??? Pas de problème pour le Player je pense, il doit juste suffire de le relier via une RJ-45 au boitier CPL, mais le serveur ??? Actuellement il est relié à la prise ADSL mais comment le relier au boitier CPL ???
Cela ne résoudra pas le fait que le Wifi est défaillent mais cela permettra dans un premier temps de pouvoir utiliser le Player.
Merci de vos conseils car là je sèche totalement Crying or Very sad

PS : la réponse est certainement dans l'une des 385 pages mais j'avoue ne pas avoir eu le courage de toutes les parcourir Rolling Eyes

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeremy2Rennes
Esprit de L'Univers

588 points

Jeremy2Rennes, Posté le: Ven 26 Déc 2025, 19:31    Sujet du message: 240099 216798 Répondre en citant

Salut pour le Player tu relie en Ethernet du boitier TV vers le routeur de Freebox et ensuite quand tu sera éligible à la Fibre mets toi à la Fibre car il vont coupé l'ADSL et plus rapide et plus stable la Fibre optique. Mais tu peux avoir des soucis avec CPL donc essaye avec le câble Ethernet et de le relier entre les 2 boitier.  
balamb
Esprit de L'Univers

1210 points

balamb, Posté le: Ven 26 Déc 2025, 19:33    Sujet du message: Re: Freebox Pop à peine reçue et premier souci ... Re: Freebox Pop à peine reçue et premier souci ... 53034 47849 Répondre en citant

kittycran a écrit:
mais le serveur ??? Actuellement il est relié à la prise ADSL mais comment le relier au boitier CPL ???

Bonjour

Tu branches un CPL au Player comme tu as dit, et le second CPL tu le branches sur un des ports RJ45 du serveur.
Et la connexion entre les 2 se fera.
Ton Player est il loin du serveur ?

kittycran
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

119 points

kittycran
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Déc 2025, 19:50    Sujet du message: 54429 49152
Répondre en citant

Merci pour vos réponses,
Le Server est au premier étage d'une maison, le Player au rez de chaussée. D'où ma question concernant le fonctionnement via boitiers CPL. La Fibre est prévue mais là, la migration s'est faite un peu en urgence avec des messages comme quoi il fallait le faire d'ici la fin de l'année. Sûrement un peu exagéré mais bon, c'était prévu de toute façon à plus ou moins court terme ...
J'avais pensé aux ports RJ45 mais sans prendre le risque d'essayer. Et avec mon installation, les 3 ports sont occupés avec 3 PC Confused Du coup, je vais suivre votre conseil. Par contre, si je veux utiliser les 3 PC, je peux mettre un switch sur un des 2 ports restants et brancher les PC non pas directement sur le Server mais sur le switch (sans perte de débit si possible !)

Renard des ondes
Geek de L'Univers

16789 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 26 Déc 2025, 19:58    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Je suis dans le même cas , je viens d'échanger ma Crystal contre la Pop :

Il y a un répéteur Wifi qui peut être demandé avec la Pop ( depuis l'espace abonné , frais d'envoi offerts )
Cela pourrait être une solution améliorer ta connexion entre le serveur et le Player ?

Jeremy2Rennes
Esprit de L'Univers

588 points

Jeremy2Rennes, Posté le: Ven 26 Déc 2025, 20:26    Sujet du message: 240099 216798 Répondre en citant

Désolé comme tu a pas précisé ou elle était placé ta box je pensait qu'elles étaient côté. Comme sa été dit par Renard des ondes tu pourrait utilisé un répéteur pour réglé ton soucis que tu mettrait dans le couloir en plus tu peux l'accroché au plafond ou au mort comme un détecteur de fumé parce qu'il a le même style d'accroche que la Pop comme sa tu peux le mettre sur des crochets.  
kittycran
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

119 points

kittycran
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Déc 2025, 20:31    Sujet du message: 54429 49152
Répondre en citant

La solution de balamb marche nickel. Sur le Player, j'ai désactivé le Wifi et suis bien en Ethernet. Merci ! Very Happy

Je ne sais pas si le répéteur aurait un impact positif si c'est la connexion Wifi dans son ensemble qui est défaillante. Tout fonctionnait parfaitement avec la V5, avec une réception, filaire comme Wifi, aux alentours des 17 Mb/s.
Et il faudra bien que je trouve une solution si je veux me connecter via un ordi portable ou un téléphone Confused

Renard des ondes
Geek de L'Univers

16789 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 26 Déc 2025, 20:37    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

La V5 n'avait que le 2.4 Ghz , la Pop a deux cartes Wifi ( 2.4 et 5 Ghz ) et le 5 Ghz a moins de portée

Il faut peut être différencier les deux réseaux via Freebox OS et préférer le 2.4 pour les appareils loin du Server

Installé la Pop ce matin , pas de problème de Wifi ( à proximité de la box )en ce qui me concerne

kittycran
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

119 points

kittycran
(Auteur du topic), Posté le: Ven 26 Déc 2025, 20:45    Sujet du message: 54429 49152
Répondre en citant

Je n'avais pas de problème jusqu'à avant hier. Mais bon, je ne voudrais pas vous porter la poisse Very Happy
Maintenant je n'ai pas encore vraiment mis le nez dans la configuration pour établir la plus adéquate à mes besoins qui restent basiques.

Jeremy2Rennes
Esprit de L'Univers

588 points

Jeremy2Rennes, Posté le: Ven 26 Déc 2025, 22:02    Sujet du message: 240099 216798 Répondre en citant

Oui je m'en doute bien, moi ma fonction basique c'est d'utilisé ma TV elle est connecté car la TV Samsung que j'ai prise chez Free et bien elle est connecté dessus j'ai canal+ et Free TV donc la Freebox TV je m'en sers quasiment plus.  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: