Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Changement Box Crystal pour une Révolution Light
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Tabata007
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Déc 2025
Messages: 1
 
1 points

Tabata007
(Auteur du topic), Posté le: Mar 16 Déc 2025, 16:04    Sujet du message: Changement Box Crystal pour une Révolution Light Changement Box Crystal pour une Révolution Light 244614 220498
Répondre en citant

Bonjour,

Free m'a averti de la nécessité d'échanger ma box Crystal, or, il se trouve que depuis que j'ai déménagé, j'ai eu pas mal de problèmes avec eux. Déjà, 5 semaines avant d'avoir l'installation, puis des techniciens à domicile très peu impliqués.
A la dernière installation, suite à une tempête, un fil d'un boitier extérieur s'était déconnecté. Le technicien Free m'a manipulé toute mon organisation, et à son départ, j'ai constaté que ma box télé ne fonctionnait plus. J'ai appelé Free, encore une demie-heure au téléphone à tout manipuler, et le technicien m'a dit qu'il ne savait pas. J'ai essayé par moi-même avec des vidéos Youtube, encore plus d'une demie-heure à tout manipuler, impossible, si bien que ma télé en bas de ma maison n'utilise plus la box depuis des mois. Je n'ai droit qu'à la TNT quand elle veut bien fonctionner.

Là, je crains le pire avec ce changement, car j'ai toujours l'impression que le personnel de Free pense qu'on a plein de temps à bricoler leurs installations, et minorent le fait que de ne plus avoir accès à la télé, n''est pas si grave.

J'ai en plus une télé qui fonctionne à l'étage, et je crains que cette installation la perturbe.

J'aimerais avoir des retours positifs sur cette "mutation". Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Geek de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 8216
 
16792 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 16 Déc 2025, 18:32    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Il me semble avoir vu que la Crystal ne fonctionnerait plus au 31/12..  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
balamb
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 16 Jan 2011
Messages: 209
 
1211 points

balamb, Posté le: Mar 16 Déc 2025, 19:47    Sujet du message: 53034 47849 Répondre en citant

Bonjour

Renard des ondes a écrit:
Il me semble avoir vu que la Crystal ne fonctionnerait plus au 31/12..


Oui tout à fait : https://www.Busyspider.fr/Actu/news_25646_la-fin-des-frebox-v5-Crystal-one-est-programmee-pour-bientot-que-faire-quels-sont-vos-choix-pour-changer-de-box-Free.php

Il est urgent de changer.

@Tabata007 Peu importe si ton Player Crystal ne marche pas tu vas devoir le rendre très prochainement.
C'était peut être une erreur de branchement, mais bon c'est trop tard maintenant.

Donc tu vas demander un changement de box, cela se fait dans ton espace abonné et il n'y a pas de frais de migration lorsqu'on change pour une box en vue d'avoir la Fibre.
Il y aura un échange de colis, la Crystal contre la nouvelle, soit directement à ton domicilie, soit dans une point relais, je ne me souviens plus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierc29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 1634
 
2571 points

didierc29, Posté le: Mar 16 Déc 2025, 20:15    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

Je suis passé à la Freebox révolution Light en même temps que l'arrivée de la Fibre dans mon très petit village 320 Habitants.
Et j'en suis très satisfait et avec en plus gratos j'ai Famille by Canal + Eurosport 1 pour zéro €
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
msg
Geek de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 1390
 
10471 points

msg, Posté le: Mar 16 Déc 2025, 21:40    Sujet du message: 88643 82515 Répondre en citant

Bonsoir ,

Au soir du 31/12 , tu risques d'avoir bien plus que la TV en panne , et c'est pas en recâblant que ça va fonctionner .

Comme d'autres avec leur vieux mobiles 2G / 3G , là aussi ça va couper prochainement .

Sacré retardataires !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pelot62
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 23 Oct 2021
Messages: 205
 
933 points

Pelot62, Posté le: Mer 17 Déc 2025, 16:14    Sujet du message: 230068 207673 Répondre en citant

Bonjour
J'étais en ADSL avec une Pop qui avait elle même remplacé une révolution
Je viens de passer à la Fibre et voulait en même temps passer à l'Ultra...Dès que l'immeuble dans lequel j'habite a été fibré, j'ai contacté le Free Proxi de mon domicile ...ils n'ont pas pu me proposer un RDV tout de suite car les bases de gestion n'étaient pas encore mises à jour. Et surtout ils l'on conseillé d'attendre la pose de la Fibre pour migrer.
Quelques jours plus tard, j'ai été recontacté pour une prise de rendez vous afin de poser la PTO dans mon appartement. Le jour prévu, le technicien s'est présenté à mon domicile. J'avais tout préparé en libérant les murs sur lesquels la Fibre devait être posée, dégagé aussi le bureau en démontant le câblage réseau depuis la Pop...afin de laisser la place pour poser la prise...En moins de deux heures, tout était raccordé et opérationnel. Le technicien m'a même demandé un balai et une pelle pour nettoyer le couloir où forcement il y avait un peu de plâtre suite aux travaux ...

Quelques jours plus tard, une fois mon espace abonné mis à jour, j'ai demandé la migration vers l'Ultra...qui a été livrée ne point relais en moins de 10 jours en échange de la Pop que j'ai rendue...J'ai gardé le Player. Puis en suivant le mode opératoire j'ai installé l'Ultra, refait au propre mon câblage réseau avec du câble catégorie 6...J'ai aussi installé des cartes 2.5 Gbits/s dans mes machines (PC et NAS sous omv) qui d'origine ne sont qu'en 1 Gbits Je n'utilise pas pour le moment la sortie 10 Gbits/s faute d'avoir derrière le matériel nécessaire...
Donc quand on suit les procédures, il n'y a pas de couac. Que ce soit l'intervenant pour la pose de la Fibre ou les interlocuteurs du Free proxy, des réponses claires à mes questions, un travail propre ...

Il faut aussi le dire quand ca se passe correctement et ne pas laisser croire qu'il n'y a que des problèmes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Geek de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 8216
 
16792 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 27 Déc 2025, 12:25    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Je viens de migrer de la Crystal vers la Pop , tout s'est parfaitement bien passé  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kittycran
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2011
Messages: 78
 
123 points

kittycran, Posté le: Sam 27 Déc 2025, 15:10    Sujet du message: 54429 49152 Répondre en citant

Je viens de migrer également d'une V5 à une Pop et mis à part un soucis de Wifi avec le Player, tout fonctionne bien. Changement effectué en point relais 3 jours après ma demande (et aucun frais).

Par contre j'ai été surpris de constater qu'il n'y avait pas le répéteur Wifi. Il était bien stipulé qu'au moment de la migration il fallait dire si oui ou non on voulait le répéteur (gratuitement), j'ai eu beau faire 2 ou 3 fois la démarche, à aucun moment je n'ai eu cette option. J'ai eu un technicien Free qui m'a répondu qu'en faisant la demande via le site c'était effectivement gratuit ... moyennant 10€ de frais de livraison. Nous n'avons visiblement pas le même sens de la gratuité Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Geek de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 8216
 
16792 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 27 Déc 2025, 17:38    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Tu es retourné sur ton espace abonné Freebox ?
Dans l'autre sujet que tu as ouvert , j'ai posté une capture d'écran :




A priori les frais d'envoi sont offerts...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kittycran
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Jan 2011
Messages: 78
 
123 points

kittycran, Posté le: Dim 28 Déc 2025, 1:24    Sujet du message: 54429 49152 Répondre en citant

Ah non je n'étais pas retourné sur cette page depuis que j'ai installé la box. Merci du tuyau.
Du coup Répéteur commandé Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Geek de L'Univers


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 8216
 
16792 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 28 Déc 2025, 9:39    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Parfait !

Je l'ai commandé aussi après coup Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox