FIATPUNTO (Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Déc 2025, 16:42 Sujet du message: boite mails
boite mails73986638
Bonjour.
J'ai supprimé par erreur une de mes boites mail Free .
En allant sur mon compte Freebox, cette adresse ne figure plus.
J'ai voulu créer une nouvelle boite avec la même adresse, mais il m'est répondu que cette adresse existe déjà.
"Créer un compte email Free
Votre nouveau compte email
La boite aux lettres axxxxxxxx@free.fr existe déjà"
Comment avoir de nouveau accès à cette boite ?
Merci d'avance pour vos réponses
BreizhBOX, Posté le: Dim 28 Déc 2025, 18:24 Sujet du message:
244033220024
La règle est que suite à une demande de suppression de boites mail, la boite en question demeure indisponible pour réattribution, cette règle est appliquée par tous les prestataires e-mails pour des raisons juridiques évidentes.
Dans certains cas, le prestataire offre un délai de repentir, souvent 1 mois pendant lequel l'utilisateur peut revenir sur sa décision et réactiver son compte, au-delà c'est définitif.
Je pense malgré tout que dans votre cas Free peut procéder à la réactivation de la boîte car ils peuvent vérifier assez facilement que la demande vient d'une personne légitime.
Mais il faut procéder par courrier en fournissant les identifiants de votre compte Freebox sur lequel était rattaché l'email, vous expliquez avoir effectué une erreur de manipulation, si la demande est acceptée, Free vous enverra sans doute un nouveau mot de passe par courrier pour s'assurer que le requérant est bien l'abonné et non une personne tentant une usurpation, ensuite à réception vous pourrez rechanger le mot de passe si vous le souhaitez
Si cette boite est importante pour vous procédez le cas échéant par recommandé... ça renforcera le côté "sérieux" de la demande.
loggoi, Posté le: Dim 28 Déc 2025, 19:36 Sujet du message: Re: boite mails
Re: boite mails34583206
FIATPUNTO a écrit:
Bonjour.
J'ai supprimé par erreur une de mes boites mail Free .
En allant sur mon compte Freebox, cette adresse ne figure plus.
J'ai voulu créer une nouvelle boite avec la même adresse, mais il m'est répondu que cette adresse existe déjà.
"Créer un compte email Free
Votre nouveau compte email
La boite aux lettres axxxxxxxx@free.fr existe déjà"
Comment avoir de nouveau accès à cette boite ?
Merci d'avance pour vos réponses
Vous êtes sur de l’avoir supprimé réellement, et pas juste dêtachee de votre compte Freebox… ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum