Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
boite mails

Univers Freebox Index du Forum -> Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine

Auteur   Message 
FIATPUNTO
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

372 points

FIATPUNTO
(Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Déc 2025, 16:42    Sujet du message: boite mails boite mails 7398 6638
Répondre en citant

Bonjour.
J'ai supprimé par erreur une de mes boites mail Free .
En allant sur mon compte Freebox, cette adresse ne figure plus.
J'ai voulu créer une nouvelle boite avec la même adresse, mais il m'est répondu que cette adresse existe déjà.
"Créer un compte email Free
Votre nouveau compte email
La boite aux lettres axxxxxxxx@free.fr existe déjà"
Comment avoir de nouveau accès à cette boite ?
Merci d'avance pour vos réponses

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BreizhBOX
Hobbit de L'Univers

24 points

BreizhBOX, Posté le: Dim 28 Déc 2025, 18:24    Sujet du message: 244033 220024 Répondre en citant

La règle est que suite à une demande de suppression de boites mail, la boite en question demeure indisponible pour réattribution, cette règle est appliquée par tous les prestataires e-mails pour des raisons juridiques évidentes.

Dans certains cas, le prestataire offre un délai de repentir, souvent 1 mois pendant lequel l'utilisateur peut revenir sur sa décision et réactiver son compte, au-delà c'est définitif.

Je pense malgré tout que dans votre cas Free peut procéder à la réactivation de la boîte car ils peuvent vérifier assez facilement que la demande vient d'une personne légitime.

Mais il faut procéder par courrier en fournissant les identifiants de votre compte Freebox sur lequel était rattaché l'email, vous expliquez avoir effectué une erreur de manipulation, si la demande est acceptée, Free vous enverra sans doute un nouveau mot de passe par courrier pour s'assurer que le requérant est bien l'abonné et non une personne tentant une usurpation, ensuite à réception vous pourrez rechanger le mot de passe si vous le souhaitez

Si cette boite est importante pour vous procédez le cas échéant par recommandé... ça renforcera le côté "sérieux" de la demande.

loggoi
Geek de L'Univers

6607 points

loggoi, Posté le: Dim 28 Déc 2025, 19:36    Sujet du message: Re: boite mails Re: boite mails 3458 3206 Répondre en citant

FIATPUNTO a écrit:
Bonjour.
J'ai supprimé par erreur une de mes boites mail Free .
En allant sur mon compte Freebox, cette adresse ne figure plus.
J'ai voulu créer une nouvelle boite avec la même adresse, mais il m'est répondu que cette adresse existe déjà.
"Créer un compte email Free
Votre nouveau compte email
La boite aux lettres axxxxxxxx@free.fr existe déjà"
Comment avoir de nouveau accès à cette boite ?
Merci d'avance pour vos réponses

Vous êtes sur de l’avoir supprimé réellement, et pas juste dêtachee de votre compte Freebox… ?

Univers Freebox Index du Forum -> Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: