Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
boite mails
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine



 Auteur   Message 
FIATPUNTO
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2008
Messages: 411
 
372 points

FIATPUNTO
(Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Déc 2025, 16:42    Sujet du message: boite mails boite mails 7398 6638
Répondre en citant

Bonjour.
J'ai supprimé par erreur une de mes boites mail Free .
En allant sur mon compte Freebox, cette adresse ne figure plus.
J'ai voulu créer une nouvelle boite avec la même adresse, mais il m'est répondu que cette adresse existe déjà.
"Créer un compte email Free
Votre nouveau compte email
La boite aux lettres axxxxxxxx@free.fr existe déjà"
Comment avoir de nouveau accès à cette boite ?
Merci d'avance pour vos réponses
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BreizhBOX
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Oct 2025
Messages: 21
 
24 points

BreizhBOX, Posté le: Dim 28 Déc 2025, 18:24    Sujet du message: 244033 220024 Répondre en citant

La règle est que suite à une demande de suppression de boites mail, la boite en question demeure indisponible pour réattribution, cette règle est appliquée par tous les prestataires e-mails pour des raisons juridiques évidentes.

Dans certains cas, le prestataire offre un délai de repentir, souvent 1 mois pendant lequel l'utilisateur peut revenir sur sa décision et réactiver son compte, au-delà c'est définitif.

Je pense malgré tout que dans votre cas Free peut procéder à la réactivation de la boîte car ils peuvent vérifier assez facilement que la demande vient d'une personne légitime.

Mais il faut procéder par courrier en fournissant les identifiants de votre compte Freebox sur lequel était rattaché l'email, vous expliquez avoir effectué une erreur de manipulation, si la demande est acceptée, Free vous enverra sans doute un nouveau mot de passe par courrier pour s'assurer que le requérant est bien l'abonné et non une personne tentant une usurpation, ensuite à réception vous pourrez rechanger le mot de passe si vous le souhaitez

Si cette boite est importante pour vous procédez le cas échéant par recommandé... ça renforcera le côté "sérieux" de la demande.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9475
 
6607 points

loggoi, Posté le: Dim 28 Déc 2025, 19:36    Sujet du message: Re: boite mails Re: boite mails 3458 3206 Répondre en citant

FIATPUNTO a écrit:
Bonjour.
J'ai supprimé par erreur une de mes boites mail Free .
En allant sur mon compte Freebox, cette adresse ne figure plus.
J'ai voulu créer une nouvelle boite avec la même adresse, mais il m'est répondu que cette adresse existe déjà.
"Créer un compte email Free
Votre nouveau compte email
La boite aux lettres axxxxxxxx@free.fr existe déjà"
Comment avoir de nouveau accès à cette boite ?
Merci d'avance pour vos réponses


Vous êtes sur de l’avoir supprimé réellement, et pas juste dêtachee de votre compte Freebox… ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox