Jo73200 (Auteur du topic), Posté le: Lun 29 Déc 2025, 10:58 Sujet du message: Fibre + Cuivre
Fibre + Cuivre176420161788
Bonjour,
Lors de l'installation de la Fibre chez moi le technicien a laissé en place la ligne cuivre.
Je me demande si il y a un interet à laisser la ligne cuivre branché sur la box en plus de la Fibre ?
La box se connecte t'elle en priorité sur la ligne Fibre ?
En cas de probleme technique sur le réseau Fibre la box passe t'elle automatiquement sur le réseau cuivre ?
Lors de l'installation de la Fibre chez moi le technicien a laissé en place la ligne cuivre.
Je me demande si il y a un interet à laisser la ligne cuivre branché sur la box en plus de la Fibre ?
La box se connecte t'elle en priorité sur la ligne Fibre ?
En cas de probleme technique sur le réseau Fibre la box passe t'elle automatiquement sur le réseau cuivre ?
(J'ai un Freebox Mini 4K)
Merci pour les infos
Vous pouvez débrancher la ligne cuivre, elle sera de toutes manières désactivée d'ici quelques jours. Et non il n'y a pas de backup Fibre <-> cuivre.
Par contre , votre ancienne installation téléphonique peut toujours servir à déporter votre téléphone box vers une autre pièce , il suffit de déconnecter l'arrivée PTT et de brancher à la place au DTI ou sur une prise T de libre , la sortit TEL de votre box .
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum