Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Frezze et coupure depuis passage en Fibre

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Fred_S57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

Fred_S57
(Auteur du topic), Posté le: Mer 31 Déc 2025, 15:06    Sujet du message: Frezze et coupure depuis passage en Fibre Frezze et coupure depuis passage en Fibre 244736 220600
Répondre en citant

Bonjour à tous,
j'ai un petit soucis depuis que je suis passé en Fibre, la TV (Free TV) frezze et l'image se fige régulièrement sans se débloquer.
A titre d'exemple c'est arrivé 3 ou 4 fois en 3h aujourd'hui mais c'est de plus en plus fréquent, comme si quelqu'un appuyait sur la touche pause.
J'ai une box Pop avec un stick 4K Amazon et tout fonctionnait bien jusqu'à ce que je passe en Fibre depuis 1 ou 2 mois environ.
Je ne sais pas comment tester quoi, mais sur Youtube, Netflix et Prime rien à signaler, les versions Stick et Free TV semblent à jour.
Je n'ai pas pris le boitier TV parce que je ne voulais pas multiplier les télécommandes mais j'aurais peut être du...
Si quelqu'un a une idée, Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
balamb
Esprit de L'Univers

1216 points

balamb, Posté le: Mer 31 Déc 2025, 15:29    Sujet du message: 53034 47849 Répondre en citant

Bonjour

Essaie de baisser la qualité de Free TV dans les paramètres, mets sur Intermédiaire

BreizhBOX
Hobbit de L'Univers

29 points

BreizhBOX, Posté le: Mer 31 Déc 2025, 15:51    Sujet du message: 244033 220024 Répondre en citant

Il y a un nouveau Player Free qui devrait sortir premier trimestre / semestre 2026 (c'est un pronostic personnel, mais Xavier Niel a récemment sous entendu que ce Player était à un état très avancé et qu'il y aurait des nouveautés à cette période)

On ne sait pas si ce Player est destiné à remplacer le Player Pop, ou s'il s'agirait d'une offre complémentaire, mais Free a déjà officiellement confirmé que ce Player ne serait pas seulement réservé à la Freebox Ultra

Le Player Freebox Pop commence à dater, personnellement je me suis moi-même abstenu de le commander, tant qu'à faire je préfère passer directement sur le nouveau Player qui pourrait résoudre certains problèmes de freeze car ce Player sera poussé par un processeur nettement plus puissant que celui du Player Pop et de votre stick Amazon...

On parle de 4 Go de mémoire RAM, un processeur AARCH64 bit 5 coeurs, une interface sous Android 14 qui promet donc d'être bien plus fluide que sur le Player Pop de base.

La stick Amazon, sans être un mauvais appareil reste au niveau "hardware" très limité... le nouveau Player Free devrait sans problème le surclasser.... reste à savoir à quelles conditions tarifaire il sera proposé.

Il y a certains contenus qui sont verrouillés sur le Player maison certainement pour des raisons de protection des ayants droits, c'est marginal, mais ça arrive, si bien que même si l'on a un boîtier de type Android TV / Fire Stick... il est recommandé d'avoir un Player maison Free sous la main quitte à ce qu'il ne soit utilisé que de façon ponctuelle.

Pour vos freezes... a priori ça n'a pas de lien avec la Fibre SAUF si vous rencontriez parallèlement des problèmes dans votre navigation quotidienne dans ce cas il n'est pas impossible qu'un transceiver (le boîtier métallique qui convertit le signal optique en signal électrique et inversement) soit défectueux soit au niveau de la box soit au niveau du NRO, ça arrive, on m'en a déjà remplacé un, c'était le transceiver côté NRO (OLT) qui était fatigué

Dans des cas plus rares cas, le signal optique que vous recevez est trop faible, ce qui arrive lorsque il y a une mauvaise "soudure" Fibre, mais encore une fois ça doit engendrer un problème généralisé de navigation.

Soit ces freezes sont transitoires et proviennent de la plateforme Free elle-même qui n'est pas 100% irréprochable, soit ces freezes sont persistants et en général le problème se situe au niveau de la liaison Wifi / CPL (selon les cas) entre le boîtier TV et la box, en particulier si la liaison se fait sur le 2.4 Ghz qui est une fréquence problématique.

Il faut déjà donner plus d'infos sur votre box, le mode de liaison de votre stick
Dans la mesure du possible il faut préférer la liaison Ethernet (ce qui ne semble pas à priori possible sur le stick Amazon mais possible sur le Player Free), et en Wifi de préférence se connecter en 5 Ghz et pas en 2.4 Ghz

La fréquence 2.4 Ghz est une onde qui pénètre mieux les murs mais elle engendre beaucoup d'interférences et dans 70% des cas, ça fout le boxon. Le 2.4 Ghz marche très bien pour les objets à très bas débit comme les objets connectés, mais dès que le débit monte, la puissance du signal monte et c'est là où ça fout la plupart du temps un vrai boxon.

Si vos télécommandes sont infrarouges, il y a des capteurs/émetteurs infrarouge universels Wifi qui fonctionnent avec smartlife sous Android.
En plus d'une bibliothèque préconstituée, ces capteurs sont capables d'apprendre n'importe quel code infrarouge ce qui permet de réunir toutes les télécommandes sous une interface Android unique.

Daffy34
Hobbit de L'Univers

9 points

Daffy34, Posté le: Mer 31 Déc 2025, 16:11    Sujet du message: 103920 96495 Répondre en citant

Bonjour,
Je constate le même comportement "pourri" de l'appli FreeTV (ex.OQEE). Voici un petit retour de tests sur des box differentes:
** Homatics Box R 4K Plus (https://www.homatics.com/pages/homatics-box-r-4K-plus)
CPU Chipset Quad-core Cortex-A55
GPU ARM Mali-G31
RAM 4GB LPDDR4
Flash eMMC 32GB
Android TV 14

Les chaines ont des micro freezes (inferieur à 1s), de façon très frequente (plusieurs fois par minute)

** Google Streamer 4K **
CPU MediaTek MT8696
GPU Imagination Technologies' PowerVR Rogue GE9215
RAM 4GB LPDDR4
Flash eMMC 32GB
Android TV 14
(Là, l'application est INUTILISABLE !!!)

Là, les chaines pixellisent (à la même frequence) puis finissent par freezer completement (mais l'audio continue)
Il suffit de changer de chaine pour relancer la lecture.

Ce n'est pas lié à l'écran puisque j'ai testé sur des TV, sur des moniteurs, avec des câbles HDMI differents, etc..
AUCUN souci avec Netflix, Prime ou VLC
Au niveau application FreeTV, les glitches sont très fréquents en "Qualité optimale" et "Qualité Elevée"
Bref, y un bug qui traine et c'est vraiment pénalisant.

Viggen35
Esprit de L'Univers

467 points

Viggen35, Posté le: Mer 31 Déc 2025, 16:43    Sujet du message: 220610 199803 Répondre en citant

Bonjour,

Un sujet posté en attente https://dev.Freebox.fr/bugs/task/40721

Rajoutez votre expérience sur le site, si possible pour alerte "davantage" ...

edv7517
Hobbit de L'Univers

1 points

edv7517, Posté le: Mer 31 Déc 2025, 19:05    Sujet du message: 244741 220605 Répondre en citant

Bonjour,
J'ai malheureusement le même problème... Free vient de me changer le Player Pop et de me faire faire un reset du Server, les deux sans succès. Le bug très embêtant.
Comment poster sur dev.Freebox.fr?

Merci pour votre aide.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: