Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Déménagement vers un logement neuf
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Ichigo44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Juil 2008
Messages: 3
 
0 points

Ichigo44
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Juil 2008, 13:35    Sujet du message: Déménagement vers un logement neuf Déménagement vers un logement neuf 13315 11752
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide concernant un déménagement d'abonnement Free. Actuellement je suis abonné Free dégroupé total et je vais déménager vers un logement neuf qui n'a jamais été habité et donc je ne bénéficie pas d'ancien numéro de téléphone Sad
Je suis allé sur la page Internet de gestion et j'ai indiqué que j'allais déménagé, j'ai donc mon numéro DEM.
Après un appel chez Free, le technicien m'a dit qu'il ne pouvait pas effectuer le déménagement vers mon nouveau logement car je n'avais pas de numéro la bas, ce qui est normal. Il m'a ensuite dit d'appeler FT pour ouvrir une ligne et ne pas dire pourquoi je voulais l'ouvrir sinon FT mettrait du temps à l'ouvrir.
Ma question intervient à ce niveau, si j'ouvre une nouvelle ligne, vais je devoir payer un abonnement FT en plus de l'abonnement Free, ou bien Free se chargera de tout ??

Merci d'avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Dim 13 Juil 2008, 14:19    Sujet du message: Re: Déménagement vers un logement neuf Re: Déménagement vers un logement neuf 81 102 Répondre en citant

Bonjour et bienvenue ici,

Ichigo44 a écrit:
Ma question intervient à ce niveau, si j'ouvre une nouvelle ligne, vais je devoir payer un abonnement FT en plus de l'abonnement Free, ou bien Free se chargera de tout ??
la réponse est claire et nette, tu vas dans une agence FT et tu demandes l'ouverture d'une ligne téléphonique analogique à ton nom; dès que la ligne est ouverte, il faut la tester: brancher un téléphone sur une prise téléphonique de la maison (appartement) et tenter de passer un appel, et se faire appeler sur le nouveau numéro de téléphone.

Si les appels entrants et sortants passent bien sans problème, tu peux dès lors faire ton Déménagement (en te réabonnant avec ton numéro de téléphone, en Dégroupage total avec portabilité) et à l'Etape 7 de l'abonnement, rentrer ta Référence DEM XXX (pour indiquer su'il s'agit d'un nouvel abonnement qui fait suite à un Déménagement).

En définitive, et pour faire simple, lorsqu'on ouvre une ligne téléphonique FT et qu'on s'abonne en Dégroupage total avec portabilité (dès que la ligne FT fonctionne) on ne paye pas l'abonnement FT de 16eu. C'est le FAI qui prend en charge la coupure de l'abonnement FT (en l'occurence Free, pour toi) Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ichigo44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Juil 2008
Messages: 3
 
0 points

Ichigo44
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Juil 2008, 20:24    Sujet du message: 13315 11752
Répondre en citant

Merci bcp pour cette rapidité de réponse Smile

Autre question: à partir de l'ouverture de ligne, combien de temps prend le basculement de l'abonnement ??

Merci d'avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
williams2275
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 322
 
153 points

williams2275, Posté le: Dim 13 Juil 2008, 23:57    Sujet du message: 8143 7285 Répondre en citant

par assurance n'oublie pas de préciser à FT que tu n'as pas de prise tél chez toi
et pour le délai y'en a pas, cela dépendra d'FT ( c'est eux qui construisent les lignes ) puis de Free ( saturation dslm )
sinon délai moyen constaté entre 1 et 3 semaines
et si t'es curieux, tu peut aussi connaitre les performances de ta nouvelle ligne à l'aide du site degrouptest en entrant un num d'un voisin ^
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Lun 14 Juil 2008, 1:00    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

williams2275 a écrit:
par assurance n'oublie pas de préciser à FT que tu n'as pas de prise tél chez toi

Et d'où tu sort ça ???
J'ai relu le topic de Ichigo44, nulle part il est mention d'un absence de prise, faut pas inventer n'importe quoi Williams !!

Ichigo44 :
- Ouverture de ligne : facturée 55 euros par F.T.
- ne suit pas le conseil de Williams, ne va pas dire que tu n'as pas de prise (tu en as forcément une, c'est une obligation dans tout logement neuf), sinon F.T. te facturerait 55 euros supplémentaires, pour t'envoyer un technicien F.T. inutile.
- délais de construction de la ligne F.T. : de 1 à 3 jours.
- il faudra que tu branches un téléphone, et que tu attendes d'avoir la tonalité. Là tu testeras l'émission d'un appel, et la réception d'un appel (c'est important pour vérifier que la ligne F.T. soit 100% OK).
- une fois la ligne F.T. testée, alors tu peux t'inscrire à Free. Délais de construction de l'accès ADSL : environ 10 jours.

Est-ce que tu sais de quel NRA tu dépends ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
williams2275
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 322
 
153 points

williams2275, Posté le: Lun 14 Juil 2008, 11:09    Sujet du message: 8143 7285 Répondre en citant

Ah, si présence d'au moins une prise tél, ben logiquement on ne va pas demander la pose de prise pour éviter la facturation inutile, pour moi un logement neuf est un logement sans instal tél mais si je trompe tant mieux !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ichigo44
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Juil 2008
Messages: 3
 
0 points

Ichigo44
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Juil 2008, 12:13    Sujet du message: 13315 11752
Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

Le logement est neuf et donc dispose d'une prise téléphone Smile

Par rapport au NRA je ne sais pas du tout, peut être est ce le même que celui du Champion qui est à 100m. Donc si j'ai bien compris, si tout se passe bien, je devrais avoir Internet d'ici la fin du mois si je m'y prend maintenant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Lun 14 Juil 2008, 22:59    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

on est le 14 : oui, clairement tu devrais avoir Internet à fin juillet s'il n'y a pas de binz Wink

Peux-tu chercher sur le sites des pages jaunes quelques numéros de voisins (en faisant une recherche par adresse), et ensuite tu soumets ces numéros au site www.degrouptest.com, ça t'informera sur le NRA de ton quartier, et aussi sur la longueur des lignes de tes voisins, et donc approximativement la tienne Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox