phsoulaneix (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers

|
phsoulaneix (Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Jan 2026, 17:34 Sujet du message: Impossible de m'inscrire à la Box 5G
Impossible de m'inscrire à la Box 5G
152582
140308
|
|
|
Bonjour,
Je suis en procédure de déménagement chez Free depuis mai 2024, lorsque je test mon éligibilité sur https://www.free.fr/Freebox/carte-Fibre-optique/?filter=box5g
je trouve bien mon adresse, par contre, lorsque je fais souscrire, cela me renvoi vers les offres ADSL et Fibre.
Lorsque je veux souscrire par téléphone, on me dit qu'il trouve pas mon adresse.
Comment faire pour avoir une box 5G chez Free ?
|
|
Rach2020
Hobbit de L'Univers

|
Rach2020, Posté le: Lun 05 Jan 2026, 17:53 Sujet du message:
220313
199554
|
|
|
Bonsoir,
Je crains que ca soit pas possible pour toi.
Est-ce que mon logement est éligible à la Box 5G de Free ?
La Box 5G est réservée aux abonnés dont le logement n'est pas encore éligible à la Fibre ou dont le raccordement est indisponible, leur permettant ainsi de bénéficier d’une connexion Très Haut Débit en 5G à leur domicile. Une très bonne couverture 5G dans le logement est également nécessaire pour être éligible à cette offre.
Pour savoir si vous êtes éligible à la Box 5G, vous pouvez consulter la carte de couverture.
|
|
BreizhBOX
Hobbit de L'Univers

|
BreizhBOX, Posté le: Lun 05 Jan 2026, 18:54 Sujet du message:
244033
220024
|
|
|
Si la Fibre ou l'ADSL sont disponibles pourquoi vouloir une box 5G ?
Il est probable que vous ayez déjà un abonnement mobile 5G avec un quota de data que vous n'utilisez pas forcément, il y a visiblement bien trop de gens qui ne savent toujours pas utiliser leur téléphone en tant que modem 5G, sur Android c'est simple comme Bonjour.... soit ça se transforme en point d'accès Wifi et auquel cas vous pouvez même connecter dessus plusieurs appareils, soit en point d'accès Bluetooth
Dans bien des cas, les gens courent après un backup 4G/5G qu'ils ont déjà en faisant juste un minimum d'effort...
D'autre part 4G/5G ca ne passe généralement pas bien à l'intérieur d'un domicile, ca passe bien uniquement si l'antenne de l'opérateur est sur du 900 Mhz (ou une fréquence plus ou moins proche). Réveillez-vous la plupart des gens utilisent leur téléphone mobile à domicile en VoWifi, la plupart des gens, sans VoWifi ont un signal très faible à l'intérieur avec des communications qui coupent fréquemment, ça veut dire qu'une box 5G en tant que solution permanente fixe qu'elle soit de Free ou d'un autre opérateur, ça n'a jamais été la panacée.
A Paris qui pourtant ne manque pas d'antenne, c'était impossible de tenir une conversation de chez moi sans être coupé au bout d'une minute.
J'avais une Revolution avec FemtoCell, donc le mobile passait par la ligne fixe, ça marchait très bien.
Quand j'ai changé de box, plus de FemtoCell, et Free Mobile a mis un certain temps avant d'activer le VoWifi sur TOUS LES FORFAITS, puisque le VoWifi si je me rappelle bien a été prioritairement proposé au forfait Free Mobile 5G, les autres... allez donc vous gratter (mais bon par la suite papa Niel a étendu le VoWifi a tout le monde sans surcoût, mais sur le coup c'était très limite de la part de Free Mobile).
Pendant la période sans FemtoCell et sans VoWifi, je devais resté collé à la fenêtre du salon, ou je devais carrément sortir de chez moi pour recevoir les appels depuis le trottoir... à Paris, pas en Auvergne au milieu des vaches, comme quoi le téléphone fixe a encore bien une utilité.
Et puis Orange ou Free Mobile, c'était exactement la même chose. On ne parle pas d'une zone blanche, on parle de Paris intramuros, on parle en fait de pseudo cage de faraday causés par la ferraille dans le béton des murs, par les armatures métalliques des placo etc etc situation qui se retrouve à l'identique un peu partout en France.
A Paris la Defense, les opérateurs sont obligés de placer des antennes A L'INTERIEUR des tours (juste pour info).
N'espérez pas des miracles d'une box 4G/5G ou à tout le moins il faut prévoir de bien la placer.
Une box 4G/5G, ainsi qu'un téléphone utilisé en modem 4G/5G doivent être IMPERATIVEMENT placés près d'une fenêtre, idéalement il faudrait même qu'ils soient à l'extérieur comme sur un balcon (mais c'est en général impossible la matériel n'est pas prévu pour être étanche et résister aux intempéries).
La Box 5G en tant que solution fixe, n'a vraiment d'intérêt que si il n'y a ni ADSL ni Fibre, ou si l'ADSL est très mauvais
La box 5G de Free est uniquement là pour les zones blanches (ni Fibre ni ADSL ou ADSL très médiocre).
Free s'est fait plus ou moins tordre le cou par l'ARCEP car les opérateurs étaient tenus d'offrir une solution palliative même temporaire pour les zones blanches (après le cuisant échec du Wifi Max), sur ce Orange et Bouygues avaient depuis longtemps dégainé ce type d'offres, Free a pris tout son temps.
Si l'idée de souscrire une box 5G c'est de souscrire une offre single play sans TV sans téléphone, c'est Freebox Pop S (certes récente en réponse à Bouygues), Bouygues pure Fibre. Free n'a jamais "marketé" son offre box 5G comme une simili offre single play fixe.
Donc, sauf un peu plus de précisions...
|
|