Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Résiliation suite hausse frais résiliation : quid de ligue1+

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
ymerej13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

ymerej13
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Jan 2026, 9:40    Sujet du message: Résiliation suite hausse frais résiliation : quid de ligue1+ Résiliation suite hausse frais résiliation : quid de ligue1+ 244795 220648
Répondre en citant

Bonjour,

N'utilisant plus ma box TV, j'utilise ma télé connectée, je voudrais profiter de l'augmentation des frais de résiliation pour rendre mon abonnement Free. Ils n'ont aucune offre à me proposer sans box TV.
Je voudrais juste savoir ce qu'il va en devenir de Ligue1+ que j'ai pris sur Free et donc qui est sur ma facture Free. Est ce que le fait de résilier Free va aussi résilier automatiquement Ligue 1+ ? ( ça m'arrangerait car sans box Free je ne pourrais plus y avoir accès et pourrais donc prendre la chaine via l'appli pour ma télé ...).

Autre question : j'ai un forfait mobile offert pendant 2 ans avec Free, est ce que ça va sauter si je résilie mon abonnement Internet ?

Merci pour vos aides !
Bonne Journée,

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers

2592 points

rc42, Posté le: Mer 07 Jan 2026, 10:28    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

il y a la Pop S sans Player
mais il faut faire portabilité chez autre fournisseur comme Sosh et revenir après chez Free
sauf qu'avec la Pop S on a juste accèes a Free TV basique

spokenman
Maître de L'Univers

1891 points

spokenman, Posté le: Mer 07 Jan 2026, 14:01    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

Donc vous avez 2 ans offert de mobile par Free, ce qui représente dans les 200€ et vous voulez profiter de l'augmentation d'un frais que vous ne payerez jamais vu qu'il est toujours pris en charge par le concurrent quand vous changez de FAI pour partir sans rien payer ?

Et après on se plaint que les FAI ne font pas d'effort...

BreizhBOX
Hobbit de L'Univers

51 points

BreizhBOX, Posté le: Mer 07 Jan 2026, 14:13    Sujet du message: 244033 220024 Répondre en citant

Déjà résiliez l'option sur votre interface de gestion, ce serait déjà pas mal.
Après il n'est pas exclu que certaines options soient "annuelles", donc même après résiliation Free continuera à vous débiter montant jusqu'à la fin de l'annuité.

Si on parle de migration d'opérateurs, dans la plupart des cas le nouvel opérateur prend en charge les frais de résiliation auprès de l'ancien opérateur, ça revient donc à une opération blanche, il y a juste des frais de raccordement à régler (frais de raccordements qui peuvent eux aussi faire l'objet d'une remise exceptionnelle selon promotion).

Donc vous n'avez pas obligatoirement besoin de vous précipiter pour résilier chez Free à zéro EURO de frais, ce qui vous donne le temps de résilier l'option ligue 1 proprement. Faites vous confirmer par Bouygue sur l'offre Pure Fibre

Pour votre forfait mobile gratos... si vous avez obtenu cela dans une offre packagée avec la box, il y a plusieurs hypothèses

- si vous résiliez la box, vous allez brutalement tomber au tarif normal sans avantage Freebox donc 20 EUR.
A priori on ne parle pas d'un forfait à 0/2EUR car il est par défaut offert et inclus dans les Freebox, du moins pour la première ligne
- le contrat ne vous le permet peut-être pas. Il y a "peut-être", "sans doute", "probablement".... une clause qui impose une forte pénalité si vous résiliez de façon prématurée.

Sur ces offres promotionnelles... l'opérateur ne gagne pas d'argent la première année, c'est ce que l'on appelle le coût d'acquisition de l'abonné, et les ventes à perte sont de toutes les façons interdites, par conséquent il y a souvent des pénalités sur résiliation anticipée pour qu'à minima l'opérateur retombe sur ses frais, quand il n'est tout simplement pas possible de résilier pendant un certain délai, à vous de revérifier ces conditions.

ymerej13
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

ymerej13
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Jan 2026, 10:18    Sujet du message: 244795 220648
Répondre en citant

Bonjour,

Merci à ceux qui ont répondu à mes questions.

@rc42 : oui mais ils ne peuvent/veulent pas me basculer sur cette offre. Donc effectivement faudrait que je parte provisoirement chez un autre FAI.

@spokeman : Bon je sais même pas pourquoi je vous réponds mais allez. 1) je vais certainement pas pleurer pour Free qui a une santé financière plus qu'excellente, allez vous renseigner. On parle pas d'un petit artisan là ... Quelle blague ! Surtout que vous ne savez rien de la situation, j'ai eu ce forfait " offert " suite à de nombreux problèmes lors de l'installation de ma ligne mais bref oui je suis un méchant consommateur.

@BreizhBOX : Merci beaucoup pour toutes les infos. Je ne savais pas pour le remboursement des frais de résiliation par le nouveau FAI. Donc je vais faire ça je pense, je vais attendre cet été pour résilier Ligue1+ et partir sur un nouveau FAI. Pour le forfait mobile, je trouverais ça plutôt logique de ne plus bénéficier de cette offre, si je suis plus chez eux pour Internet donc je vais regarder.

Bonne Journée,

rc42
Geek de L'Univers

2592 points

rc42, Posté le: Jeu 08 Jan 2026, 10:45    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

oui chez Free ,on ne peut pas migré vers offre inférieur  

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: