fredflip (Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Jan 2026, 16:13 Sujet du message: Devialet et platine Bluetooth
Devialet et platine Bluetooth244791220644
Bonjour à tous
j'ai vu quelques messages traitant du même sujet mais pas exactement avec le même type de problème
je viens d'acheter une platine vinyle "Jam Platine Bluetooth Spun Out Wireless" sur Amazon et je voudrais écouter le son sur le Devialet
j'ai lancé l'appairage depuis le Devialet depuis l'onglet Bluetooth, et ensuite lancé la recherche Bluetooth sur la platine
j'ai un message qui apparait sur la télévision :
"Périphérique Bluetooth détecté.
Voulez-vous entendre le son de la TV
via ce périphérique ?
Nom du périphérique : AC690x_SDK
oui non"
alors je rencontre 2 soucis :
1 : je ne veux pas entendre le son de la télé sur la platine
2 : même si je le voulais, je ne peux pass accéder aux choix "oui non" du message, au bout de 20/30 secondes, le message disparait
je dois faire une mauvaise manip, mais laquelle !!!
si quelqu'un a une piste
rr, Posté le: Mar 06 Jan 2026, 19:40 Sujet du message:
169182155388
Quand je veux que le son de mon téléphone sorte sur le Devialet
1. Je touche sur l'icone Bluetooth sur le dessus Devialet
c'est une touche tactile, la box dit quelque chose comme : "Appairage Bluetooth activé"
2. Sur le téléphone, je cherche l'appareil "Freebox Player"
Je lance l'appairage : le téléphone et le Player sont reliés
3. Je mets de la musique sur le téléphone : le son sort sur le Devialet
pilou5155, Posté le: Mer 07 Jan 2026, 12:14 Sujet du message: Re: Devialet et platine Bluetooth
Re: Devialet et platine Bluetooth186414170499
fredflip a écrit:
Bonjour à tous
j'ai vu quelques messages traitant du même sujet mais pas exactement avec le même type de problème
je viens d'acheter une platine vinyle "Jam Platine Bluetooth Spun Out Wireless" sur Amazon et je voudrais écouter le son sur le Devialet
j'ai lancé l'appairage depuis le Devialet depuis l'onglet Bluetooth, et ensuite lancé la recherche Bluetooth sur la platine
j'ai un message qui apparait sur la télévision :
"Périphérique Bluetooth détecté.
Voulez-vous entendre le son de la TV
via ce périphérique ?
Nom du périphérique : AC690x_SDK
oui non"
alors je rencontre 2 soucis :
1 : je ne veux pas entendre le son de la télé sur la platine
2 : même si je le voulais, je ne peux pass accéder aux choix "oui non" du message, au bout de 20/30 secondes, le message disparait
je dois faire une mauvaise manip, mais laquelle !!!
si quelqu'un a une piste
Merci d'avance
Bonjour.
Je connais pas les protocoles utilisés pas le 'Devialet" mais je sais que certaines platines vinyles "Bluetooth" ne peuvent poser problèmes car certains haut-parleurs BT peuvent ne pas être connectés correctement, en particulier les grandes barres de son, il faut donc, à priori, que le Devialet (ou la TV ??) soir compatible avec les protocoles BT HFPV1.5, A2DPV1.2, AVRCPV1.4, HSP1.2, GAVDP1.2, IOP.
fredflip (Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Jan 2026, 22:22 Sujet du message:
244791220644
Bonsoir à tous,
J’ai mis du temps à répondre, le forum ne m’y autorisait pas
Alors j’ai réussi en appuyant sur le Devialet pour activer le Bluetooth au lieu de passer par les réglages depuis l’interface Free
Merci de ta réponse qui m’a bien aiguillé vers la solution
Pour info, avant d’avoir cette platine Bluetooth, j’avais : 1 platine, 1 ampli, et 1 lecteur cd en éléments séparés, 2 hauts parleurs, 4 satellites, 1 caisson de basse, et environ 20 mètres de câbles divers 😅
je n’écoutes pas de la musique dans un fauteuil chesterfield en fumant un cigare et en sirotant un bon cognac, ma nouvelle configuration ME convient parfaitement
Quand je veux entendre des vinyles qui craquent j’allume mon vieux Rock-ola
Merci à tous de vous être penchés sur mon problème
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum