Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Impossible de rediriger mon port 43

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
rmpjar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

rmpjar
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Jan 2026, 21:46    Sujet du message: Impossible de rediriger mon port 43 Impossible de rediriger mon port 43 244799 220652
Répondre en citant

Bonjour, j'essaie de faire fonctionner Pangolin sur un serveur connecté en Ethernet à ma Freebox et cela nécessite la redirection des ports 43, 80 et deux autres que j'ai oublié mais pas aussi important actuellement. Mais le problème c'est que en LAN j'arrive à accéder à mon service mais en WAN, impossible. Après 10h de bidouillage j'ai réussi à utiliser un tunnel Cloudflare mais avant ça, rien. Et je cherche à le faire fonctionner sans tunnel parce que je ne veux pas vraiment être aux aléas des TOS Cloudflare (et aussi pour comprendre pourquoi ça ne marche pas). J'ai vu un blog de quelqu'un qui avait réussi et ça avait l'air d'être plug and play plié pour lui mais pour moi impossible.
Au passage je précise que j'ai une IPv4 Full Stack que j'avais demandé parce que j'ai deux serveurs Minecraft et un Plex qui tournent et sont tout à fait accessibles depuis l'extérieur sans tunnel (même si c'est probablement des configs différente que ce que requiert Pangolin) et toutes les recherches de précédents problèmes que j'ai pu faire se sont résolues par "demande in IP Full Stack" donc j'ai aucune piste

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BreizhBOX
Hobbit de L'Univers

51 points

BreizhBOX, Posté le: Mer 07 Jan 2026, 23:06    Sujet du message: 244033 220024 Répondre en citant

Je suppose que vous voulez parler des ports 443 et 80....

Ces ports sont utilisés par défaut par l'accès distant Freebox OS si cela n'a pas été modifié, il y a alors un conflit de règles, je pense que votre problème vient de là, et récemment une autre personne a évoqué un problème similaire.

Dans Freebox OS-> avancé -> gestion des accès -> accès à Freebox OS

Changer les ports part défaut HTTP , HTTPS par exemple en 40080 et 40443.

Au passage, il n'est pas conseillé d'activer l'accès distant à Freebox OS (c'est à dire hors du réseau local) vu la sécurisation médiocre, la box ne réclamant qu'un mot de passe, ce qui permet à un hacker de faire aisément tourner une moulinette, travail bien plus complexe si la connexion demandait un couple identifiant et mot de passe, donc on laisse la case "authentification par mot de passe" désactivée.

- En fait, même si l'accès distant n'est pas activé, Freebox OS fait quand même une redirection de port, mais dans ce cas une redirection de ports restreinte aux adresse IPv4/IPv6 extérieures de la Freebox nécessaire notamment pour le HTTPS dont le certificat letsencrypt est lié au nom de domaine et pas à l'adresse IP, ce qui requiert alors un accès depuis l'extérieur :

votre_domaine.Freebox OS.fr

Quand vous voulez accéder à Freebox OS en local, le système va couiner et vous proposer d'y accéder plutôt via HTTPS.

Vous pouvez ignorer ce message et forcer, ou au contraire accéder via HTTP ou HTTPS via nom de domaine, et c'est là que Freebox OS aura besoin de sa règle de redirection. Si le port par défaut n'est pas changé et bien c'est Freebox OS qui va squatter les ports 80 et 443

Si on modifie les ports par défaut cela donnera en HTTPS

votre_domaine.Freebox OS.fr:40443 (la règle de redirection ne vient pas entrer en litige avec votre redirection sur les ports par défaut)

- Si l'accès distant est activé, la redirection ne s'applique pas seulement aux adresses IPv4 et IPv6 de la Freebox, elle s'applique alors à toute les adresses externes

J'ai déjà dans le passé installé un serveur Web sur les ports 80/443 avec une redirection de ports parfaitement fonctionnel, mais le prérequis est bien de supprimer le conflit avec l'accès distant Freebox OS en faisant les modifications indiquées ci-dessus et ce MEME SI CET accès DISTANT N'EST PAS ACTIF, car comme je viens de l'expliquer Freebox OS dans tous les cas applique une redirection, mais dans un cas la redirection sera limitée aux adresses externes de la box, dans l'autre cas c'est une redirection pleine s'appliquant à toutes les adresses externes.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: