SL57 (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers

|
SL57 (Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Jan 2026, 15:51 Sujet du message: Développement logiciel : retour sur un développement SaaS
Développement logiciel : retour sur un développement SaaS
242440
218690
|
|
|
Bonjour,
Je poste ici car la réflexion touche surtout aux usages connectés et aux applications, plus qu’à un souci technique précis.
Je travaille actuellement sur un projet de développement logiciel, avec une approche développement SaaS, et je m’interroge pas mal sur la façon dont ce type d’app s’intègre dans un environnement domestique ou semi-pro équipé d’une Freebox (réseau local, accès distant, sécurité, performances).
Entre les besoins de disponibilité, la latence, les accès depuis l’extérieur et les questions de dépendance au Cloud, je trouve que la box joue un rôle central qu’on sous-estime souvent.
Pour ceux qui utilisent régulièrement des services SaaS chez eux ou pour le boulot : est-ce que vous avez déjà dû adapter votre config Freebox (VPN, redirections, IPv6, etc.) pour que tout reste fluide et fiable ?
Je suis preneur de retours d’expérience, surtout côté usage réel plutôt que théorie.
|
|