Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free ou l'art de la mesquinerie ^^

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Qui a raison
Free
... 50% ...
 50%  [ 3 ]
Le client
... 16% ...
 16%  [ 1 ]
Le parfait inconnu
... 33% ...
 33%  [ 2 ]
Total des votes : 6

Auteur   Message 
Albert1954
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Albert1954
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Jan 2026, 20:02    Sujet du message: Free ou l'art de la mesquinerie ^^ Free ou l'art de la mesquinerie ^^ 222745 201511
Répondre en citant

Ou comment envoyer ses clients fidèles depuis plus de 20 ans directement chez la concurrence.

On constate par hasard le forfait Freebox Pop S a 23€99 / mois sans frais d'ouverture de service.
Donc intéressés on se dirige vers notre interface d'abonné à la section migration pour constater qu'en tant que client ça nous couterais 49€ de frais de migration pour un abonnement mensuel de 29€99.

Évidemment on contacte le service client pour voir s'il s'agit d'une erreur ou si ils leur est possible ,puisqu'on est clients fidèles (quand même!) de faire en direct cette migration aux même conditions que le parfait inconnu qui se présenterai chez eux actuellement.

Accompagné d'une réponse négative nous a été gentiment communiqué l'adresse postale de Free en nous conseillant d'envoyer un courrier de réclamation ...

Passons sur le fait que les professionnels du réseau Internet conseillent d'écrire un courrier... Rolling Eyes

La mesquinerie de penser que vos clients sont juste des lignes de database et des vaches à lait trop con et/ou feignantes pour faire l'effort de devoir résilier et changer d'opérateur et, qu'en conséquence on peut tabler sur le fait qu'on peut les facturer au maximum ,indépendamment de leurs années de fidélités.

Même si on peut comprendre l'idée de base de vouloir attirer, avec des offres alléchantes, de nouveaux clients, les enfants le résultat factuel est : la perte de vos clients , se sentant, à mon avis à raison, mal considérés & lésés.

1-0 donc pour le parfait inconnu qui se présente et qui est mieux traité que ces clients fidèles depuis plus de 2 décennies .

Évidemment on a migré chez Red SFR ds la journée et pourquoi pas revenir d'ici 6 mois chez Free en tant que parfait inconnu...

¯\_(ツ)_/¯

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BreizhBOX
Hobbit de L'Univers

54 points

BreizhBOX, Posté le: Ven 09 Jan 2026, 21:33    Sujet du message: 244033 220024 Répondre en citant

Ce n'est pas de la mesquinerie... tout est calculé certaines migrations sont offertes, d'autres non, certaines migrations sont impossibles car l'opérateur veut maîtriser son revenu par abonné et orienter les migrations vers une certaine direction et ralentir ou interdire les migrations dans d'autres directions.

L'offre 23.99 EUR est une offre promotionnelle réservée uniquement au clients non Free. D'ailleurs sur ce type d'offre promotionnelle il faut bien lire les conditions parfois il y a un engagement sur une période, une pénalité si on résilie de façon anticipée

L'offre que vous voyez sur votre interface est différente, c'est l'offre pour les migrations

C'EST LA MËME POLITIQUE PARTOUT !!! Inutile de jouer au malin

J'ai un proche qui paie un vieux forfait Sosh à 10 EUR avec seulement une centaine de MO en data
Or pour ce même prix il y a chez Sosh un forfait qui doit être à je ne sais plus trop disons à 50 GO au pif
Sosh lui refuse de migrer vers cette offre, on lui indique qu'elle est réservée aux clients non Sosh, résultat il n'a d'autre choix que de changer d'opérateur, mais ça le saoule, donc il ne le fait pas.

Ca semble un peu lunaire... mais bon il y a sans doute des raisons, les FAI ont du s'apercevoir que certaines personnes avaient de fortes réticences à migrer d'opérateurs. On pense notamment aux personnes âgées.

Si ça ne vous dérange pas de migrer, écoutez, profitez en.

Personnellement, le prix n'est pas le seul facteur.
Je n'ai jamais quitté Free et n'ai pas l'intention de le faire à court / moyen terme, pas par fanatisme, mais pour ceux qui montent des serveurs, Free offrent certaines prestations uniques sur le marché du FAI grand public

coolrenea
Geek de L'Univers

2025 points

coolrenea, Posté le: Ven 09 Jan 2026, 22:14    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

Bonjour, je suis client Free avec l'abonnement normal Freebox pour ma résidence principale, ma question pour ma résidence secondaire que je souhaite équiper est ce que j'aurais droit au tarif de la Pop S à 23,99 €  
rc42
Geek de L'Univers

2593 points

rc42, Posté le: Sam 10 Jan 2026, 9:33    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

coolrenea a écrit:
Bonjour, je suis client Free avec l'abonnement normal Freebox pour ma résidence principale, ma question pour ma résidence secondaire que je souhaite équiper est ce que j'aurais droit au tarif de la Pop S à 23,99 €

pourquoi cela serait pas possible vu que c'est un autre abonnement

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: