Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Impossible de lancer les serveurs OpenVPN (routé ou bridgé)

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
jimbou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

jimbou
(Auteur du topic), Posté le: Lun 19 Jan 2026, 8:39    Sujet du message: Impossible de lancer les serveurs OpenVPN (routé ou bridgé) Impossible de lancer les serveurs OpenVPN (routé ou bridgé) 158879 146129
Répondre en citant

Bonjour,

Quand je tente d'activer un serveur OpenVPN bridgé ou routé ça ne marche pas :
- Si je tente de télécharger un fichier de configuration utilisateur, j'ai un message d'erreur
- Quand je vais dans l'onglet Etat de la page serveur VPN de ma Freebox, je vois que le service que j'ai tenté d'activer indique erreur (au lieu de Activé)

Par contre, les serveurs VPN IPsec IKEv2 ou PPTP fonctionnent normalement, et je peux effectivement m'y connecter.

C'est une ancienne Freebox, noire et rectangulaire. Je viens de faire une mise à jour du firmware vers le 4.9.7, mais j'avais déjà ça avant (et c'est d'ailleurs à cause de ça que j'ai fait la mise à jour).

Merci pour toute aide.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: