Tullz (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers

|
Tullz (Auteur du topic), Posté le: Ven 23 Jan 2026, 15:07 Sujet du message: Souci de connexions aux jen en lignes - PS5
Souci de connexions aux jen en lignes - PS5
244922
220761
|
|
|
Bonjour à tous,
j'ai depuis hier soir un souci de connexions via ma PS5 Pro aux jeux en ligne.. Les tests de network et de connexions depuis la PS5 montrent que tout est au vert SAUF un timeout a chaque connexion au PSN (statut PSN OK d'après leur trust site) et j'arrive a accèder au PSN depuis mon ordi et mon téléphone portable
Par ailleurs, les débits montants, descendants sont dans la norme d'une Freebox Pop.
J'ai tenté le changement de DNS a celui de Cloudflare (1.1.1.1), j'ai eu une connexion a Internet réussie mais le probleme de connexion pour mes jeux en ligne démeure. J'ai tenté le DNS Google 8.8.8.8 et 8.8.8.4 mais la connexion Internet a échouée dans ce cas de figure. Donc je l'ai remis en AUTO.
Il faudrait que je m'assure que le NAT TYPE est bien en 2 je suppose meme si je ne vois pas pourquoi et comment ca aurait changé. Par ailleurs, j'ai lu en ligne que potentiellement l'UPnP est passé en OFF mais idem, je ne vois pas comment faire et je ne saurais pas retrouver l'information, j'ai regardé sur mon espace abonné et je ne vois pas cette option dans les caractéristiques de ma ligne.
Je suis quasi certain que c'est un probleme de router, tous les autres devices que j'ai fonctionnent bien, il n'y a que la Play qui ne passe plus.
Si quelqu'un a des pistes ou des suggestions je suis preneur!
je vous remercie pour votre aide
|
|