dctophe (Auteur du topic), Posté le: Lun 26 Jan 2026, 23:06 Sujet du message: Devialet / Quid Abonnement compatible
Devialet / Quid Abonnement compatible141306130141
Bonsoir
Je suis parti chez Bouygues pour la box pure Fibre (question de prix) ET le fait d'être à l'Ultra avec système QIARA (je me suis fait N... sur ce coup là, 300 euros d'investissement pour me dire, bah ça marche plus, QIARA a coulé...)
Pas décu par Bouygues mais afficianados Free, j'aimerai revenir
J'ai toujours le Player Devialet, d'où ma question... je sais qu'il faut un abonnement Delta ou Ultra pour utiliser ce Player mais j'ai cru entendre qu'il était compatible avec la Pop, fausse info ? (je parle d'utiliser complètement le Player et pas seulement en barre de son)
La Delta étant non proposée à la souscription, je dois passer par une offre Révolution un certain temps ? (migration inférieure impossible chez Free)
BreizhBOX, Posté le: Mar 27 Jan 2026, 0:38 Sujet du message:
244033220024
Faites une croix sur la Delta...
Vous n'avez vraiment rien compris à l'affaire. La Delta n'est plus fabriquée, l'Ultra est une box créée en urgence pour la remplacer faisant suite aux problèmes de production de la Delta (pénurie de certains composants suite au COVID, renchérissement des composants)
La Delta n'est ni offerte à la souscription ni en migration... ou disons que, si suffisamment de box se libèrent, Free pourrait le cas échéant offrir des souscriptions mais ce serait au numerus clausus, et il est fort probable que Free priorise alors un système de vente via Vente privée.
Le Deviallet a priori fonctionne avec n'importe quelle box Free, mais il faut la déclarer à Free
Visiblement elle requiert une authentification de son adresse MAC pour ouvrir les droits sur le flux TV
Pour Qiara je n'étais pas au courant, mais je ne suis pas vraiment surpris.
Free n'a toujours pas compris qu'il fallait prendre le train d'un standard ouvert de type Zigbee, MQTT, Zwave, Thread... au lieu de ni..quer les gens avec des standard maisons complètement fermés
Après.... si vous partez chez Bouygues pure Fibre, pourquoi revenir chez Free, alors même que de votre aveu vous n'êtes pas déçu par Bouygues ?
Revenir chez Free parce que vous êtes aficionados n'est pas un motif très rationnel et sérieux, on a un peu de mal à vous suivre.
En revanche si vous vous apercevez que le flux télévision vous manquait, que vous souhaitiez retourner vers une offre incluant TV, offre VoD, la perspective de pouvoir réutiliser le Deviallet pourrait être un motif plus concret.
Mais je dirais que la principal motivation est sans doute plus que bénéficiant d'un statut nouvel abonné vous cherchiez simplement à revenir chez Free en bénéficiant d'une offre à prix cassé sur la première année, comme vous pourriez le faire chez SFR, ou Sosh
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum