Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Image jaune en mode RGB

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Stochastic
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Stochastic
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Juil 2008, 13:47    Sujet du message: Image jaune en mode RGB Image jaune en mode RGB 13311 11748
Répondre en citant

Bonjour,

je rencontre quelques problèmes avec la configuration du mode TV.
A partir des 3 options disponibles, "RGB", "vidéo" et "S-vidéo", j'obtiens les résultats suivants:
- vidéo et S-vidéo: affichage normal (les couleurs sont "naturelles"), mais j'observe un effet dégradé sur les textes des menus et par exemple dans le menu "Free", les cadres rouge en surimpression des icônes ne sont pas lisses (effet de zigzag assez prononcé),
- RGB: l'effet dégradé sur les textes que j'observe dans les deux autres modes n'existe plus, les textes sont bien nets et visibles (la netteté de l'image est bien supérieur au mode précédent). Par contre, l'affichage des couleurs est étrange: l'image TV présente une teinte jaune (le blanc n'est ainsi pas bien "blanc", mais plutôt jaune pâle). J'ai beau joué avec les paramètres de luminosité / contraste / lumière, rien n'y fait.

Pour info, je connecte la Freebox à ma TV via la prise péritel.

S'agit-il d'un mauvais réglage de ma part? Ou d'une incompatibilité de ma TV à gérer correctement le mode RGB? Si oui, est-il possible d'améliorer la qualité de l'affichage actuel en mode RGB?

D'avance, Merci pour votre aide.
Stochastic

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Dim 13 Juil 2008, 15:48    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Ce que je ferai moi c'est d'ouvrir le capot du connecteur Peritel (la bague se dévisse), et je vérifierai une à une que chaque broche du connecteur peritel soit bien fixement implantée dans son logement , et que les fils raccordés aux broches fassent bien contact.  
Stochastic
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

0 points

Stochastic
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Juil 2008, 0:20    Sujet du message: 13311 11748
Répondre en citant

Bonjour,

@Badack01 et visaster: Merci beaucoup pour vos propositions d'aide et l'intérêt que vous avez manifesté à ma demande.

Au final, j'ai réussi - en suivant les conseils de Badack01 - à améliorer le rendu en RGB. Pour cela, je n'ai as eu a jouer sur la péritel côté TV - qui me semblait, comme vous le notiez aussi, la cause de mon problème - que j'ai laissée bien enfichée (et qui ne me semble pas présenter de jeu particulier), mais j'ai jouée sur la péritel côté Freebox. Dans mon branchement d'origine, celle-ci était bien fichée, à fond.... et l'image en RGB était "jaune". En la retirant et en ne l'enfichant pas complètement, j'ai réussi à obtenir un rendu parfait en RGB. Les couleurs sont à présent éclatantes et "naturelles" (plus d'effet de voile jaune pâle). J'ai donc abandonné les modes vidéo et S-vidéo (qui présentent toujours sur mon poste une dégradation des polices de caractères).

Voilà, tout marche. Le rendu RGB est vraiment superbe, j'en suis très content Smile
Je vous remercie beaucoup.

A bientôt,
Stochastic

visaster
Geek de L'Univers

1508 points

visaster, Posté le: Lun 14 Juil 2008, 1:17    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Content que tu aies pu résoudre le problème Stochastic, ça ressemblait vraiment à un mauvais contact sur une des broches Wink

Badack : j'ai eu le cas d'un connecteur peritel qui tenait très mal dans sa prise (le graveur DVD de mes parents).
Pour éviter qu'il ne fiche le camps sans cesse au moindre mouvement de la télé, j'ai simplement pris une pince plate, et j'ai fais de très légères déformations à plusieurs endroits sur tout le pourtour du cerclage metallique (la masse).

Résultat : il faut maintenant forcer un peu pour enficher le connecteur péritel, et il ne bouge plus du tout !! Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: