Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Notification de perte d'accès Internet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
VPhil
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

VPhil
(Auteur du topic), Posté le: Mar 10 Fév 2026, 19:25    Sujet du message: Notification de perte d'accès Internet Notification de perte d'accès Internet 245055 220872
Répondre en citant

Bonjour.

Quand je perds Internet, ma Freebox (Server Mini R2) ouvre une page Web automatiquement dans mon navigateur par défaut (Firefox) pour m'en avertir.
Cela se produit que mon navigateur soit ouvert ou non.

Le problème c'est que cela réduit la fenêtre de mes programmes en cours d'utilisation ce qui les met en pause. Ce n'est pas un soucis quand je suis devant mon écran mais cela est problématique quand je les laisse tourner la nuit ou que je suis absent.

Comment puis-je désactiver cette "notification" ?
Mon OS Freebox est en version 4.9.15.

En vous remerciant par avance.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BreizhBOX
Hobbit de L'Univers

81 points

BreizhBOX, Posté le: Mar 10 Fév 2026, 20:29    Sujet du message: 244033 220024 Répondre en citant

Allo ici Xavier... Hein ? Quoi ? Qui me parle ?

Ce n'est pas un problème de box, la box elle ne vous avertit de rien du tout elle ne contrôle rien du tout sur votre PC

C'est lié au paramétrage de votre... Windows, Mac OS, Android iOS, Linux ou que sais-je encore

Vous avez visiblement un service qui tourne en tâche de fond sur l'appareil en question et qui requiert un accès Internet permanent, et lorsque cette accès Internet est coupé c'est lui qui lance Firefox sans doute pour vous rediriger vers une page de connexion à un hot spot.

On peut observer ce type de comportement sur Android, parfois sur Windows, plus rarement sur Linux mais la constante est que cela ne vient pas de la cuisse de Jupiter ou autrement dit de la cuisse de Xavier Niel et son Freebox band, ce type de comportement est OBLIGATOIREMENT lié à un service local, un programme en cours d'exécution qui exige un accès Internet permanent ET C'EST LUI ET UNIQUEMENT LUI qui est responsable du lancement LOCAL de Firefox, pas la Freebox

Si la Freebox était capable d'elle même de lancer Firefox sur votre tablette... ce serait le ponpon

Au passage... ce peut-être éventuellement lié à un virus/cheval de troie, j'ai bien dit "éventuellement"

On ne peut pas mâcher le travail à votre place... c'est à vous de faire la revue des programmes lancés au démarrage de votre PC, tablette... de faire si besoin le nettoyage en désinstallant ou bloquant le démarrage de certains programmes gadgets, certains bloatwares...

balamb
Esprit de L'Univers

1248 points

balamb, Posté le: Mar 10 Fév 2026, 21:20    Sujet du message: 53034 47849 Répondre en citant

Bonjour

@BreizhBOX non je pense pas qu'il s'agit de son PC.
Je crois savoir de quoi il parle, car quand ma connexion était en panne, mon navigateur m'affichait un message d'erreur provenant de Freebox OS, c'était un message dans un rectangle rouge il me semble.
C'est ce qu'il doit avoir à mon avis.
Donc en l'occurence, s'il y a perte de connexion c'est ça qu'il faut régler, et non pas les symptômes (le message d'erreur). Que dit le support Free ?

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: