Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Remboursement Frais d'installation

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
Guiniel
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

7 points

Guiniel
(Auteur du topic), Posté le: Mer 11 Fév 2026, 20:10    Sujet du message: Remboursement Frais d'installation Remboursement Frais d'installation 239683 216453
Répondre en citant

Bonjour

J'ai souscrit à la Freebox Ultra en Novembre 2025 directement par un conseiller téléphonique.
L'inscripition sur le Web proposait le remboursement des frais d'installation de 49 €.
Sur les conseils du conseiller, j'ai demandé le remboursement de ces frais par lettre avec AR en même temps que le remboursement des frais de résiliation cu précédent FAI (2 demandes fans le même envoi.

Accusé de récepption du courrier reçu
Remboursement des frais de résiliation reçu

Frais des frais d'installation non reçu

Contact d'un conseiller il y a 1 mois, il va relancer la demande.

Depuis pas de nouvelle !

Que faire

Dommage que l'on ne puisse pas contacter le service client par email ou sur le site Free

Cordialement

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BreizhBOX
Hobbit de L'Univers

83 points

BreizhBOX, Posté le: Mer 11 Fév 2026, 22:04    Sujet du message: 244033 220024 Répondre en citant

La madame au téléfon s'est peut-être trompée pour ce qui concerne les frais d'installation (49 EUR)

Regardez ce lien

https://assistance.free.fr/articles/1786

Il y a semble-t-il un menu dédié dans votre espace client. Il faut faire la demande dans les deux mois de l'activation, c'est a priori hors délai.

En revanche d'après ce que j'ai lu... ces frais ne sont remboursés que via une inscription Web, donc peut-être que ce menu n'a jamais existé chez vous.

Car vous nous indiquez avoir souscrit par téléphone, donc à mon avis, vous n'avez pas droit à cette gratuité.

Une procédure d'inscription dite "Web" est une procédure d'inscription 100% en ligne où à aucun moment un conseiller physique intervient. La logique est assez simple... encourager les prospects à utiliser cette procédure afin de réduire les recrutements de téléopérateurs. Dès lors qu'un conseiller intervient, Free entend par là répercuter une partie des frais liées à sa plateforme téléphonique.

Comme on dit c'est donnant donnant.... "je vous rembourse si moi-aussi j'y trouve mon compte"

Pour les frais de résiliation, il y a en effet une procédure séparée qui équivaut à ce que vous avez fait

https://assistance.free.fr/articles/1027

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: