chrisys (Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Fév 2026, 16:57 Sujet du message: adresse MAC refusée
adresse MAC refusée180558165432
Bonjour a toutes et a tous.
Suite à un déménagement gérer par le syndic de copropriété, j'ai récupéré du matériel qui ne m'appartient pas !!?
J'ai fais la demande pour un nouveau Server : Freebox Delta.
j'ai branché le décodeur Free Pop que le syndic m'a envoyé, en affirmant que c'était le mien.
Résultat : "Votre Freebox Pop XX:XX:XX:XX:XX:XX (adresse MAC) n'est pas autorisée sur cette ligne. Merci de contacter l'assistance Free"
Quelqu'un aurait-il une solution, autre que demander l'échange du décodeur ...
Merci pour vos réponses . _________________ Chrisys0669
BreizhBOX, Posté le: Jeu 12 Fév 2026, 19:43 Sujet du message:
244033220024
rc42 a écrit:
avez vous pris un abonnement Freebox
déjà les syndics ne gerent pas les abonnements Fibre
et je me demande comment ils peuvent avoir une Freebox
La personne ne pourra pas répondre en raison de l'anti-spam
Peut-être un déménagement lié à un relogement de plusieurs locataires dans un HLM pour permettre des travaux entrepris par le syndic ?
Si j'étais au courant que la Freebox faisait l'objet d'une authentification MAC, j'ignorais que ça s'appliquait aussi aux Players (depuis la Freebox Delta, je n'ai plus de Player)
Théoriquement il n'y a plus besoin de faire d'échange, en demandant le service technique ces derniers peuvent rectifier à distance l'adresse MAC d'authentification pour l'adapter au matériel, c'est d'ailleurs ce que fait Free lorsque des gens achètent des Deviallet d'occasion et le déclarent à Free, Free leur demande juste de communiquer l'adresse MAC, la question étant de savoir ici s'ils vont accepter car du point de vu de Free ce pourrait être du matériel volé.
Dans tous les cas se pose le même problème pour une deuxième personne qui n'aura pas reçu le bon Player
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum