Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
résiliation + démagement + souscription Free
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
aiec
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mai 2008
Messages: 8
 
0 points

aiec
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Juil 2008, 21:33    Sujet du message: résiliation + démagement + souscription Free résiliation + démagement + souscription Free 12890 11380
Répondre en citant

Bonjour,

Ma belle-mère s'est retrouvée piégée par un contrat avec Wanadoo / orange, qui devait lui permettre de garder son offre alors qu'elle déménagait. Suelement, le service a été modifié sans communication entre temps (passage de 8mega vers 1mega) et n'a quand même jamais marché (depuis trois mois).

Aujourd'hui elle ne veut plus garder ce contrat car très déçue. De plus, elle ne veut plus de souscription à cette adresse (1 mega maximum). Par contre, comme elle a besoin d'Internet, elle souhaite l'avoir à l'adresse de ses parents où elle passe une bonne partie de son temps (et où les 8méga sont possibles).

Je lui ai suggéré de ne plus passer par orange mais Free. Par contre, je ne sais pas comment elle peut faire pour clore son dossier chez Orange et ne pas se retrouver avec une double souscription (orange ADSL + téléphonie à l'adresse où ça marche pas, et Free à l'adresse de ses parents). J'ajoute qu'elle est en début de contrat et qu'elle craint des surcoûts. Par contre, elle n'a jamais pu avoir de connexion (sur son adresse avant le déménagement, ni sur l'adresse après déménagement).

Elle est déséspérée de ces démarches toujours très compliquées mais n'aboutissant à rien de satisfaisant. Je lui ai donc parler de Free et de ce forum (qui m'a déjà aider il y a pas longtemps pour un autre sujet). On attend donc de savoir comment se débarasser de ce contrat avant d'engager le nouveau. Est-il possible de relier ces deux actions en une (par Free) ?

Merci beaucoup !!!

Aiec
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Mar 15 Juil 2008, 23:02    Sujet du message: Re: résiliation + démagement + souscription Free Re: résiliation + démagement + souscription Free 1331 1359 Répondre en citant

Bonjour aiec,

Pour ce qui est de la cloture de l'abonnement Orange à son adresse actuelle,
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de faire intervenir Free, dès lors où ta belle mère te dis qu'elle ne veut plus de souscription à cette adresse.

La ligne semble assez faible (1 mega max dis-tu), et je doute que Free puisse apporter beaucoup plus.

Pour que Free intervienne sur cette ligne, il faudrait s'abonner à Free (à voir si c'est en IP/ADSL, en dégroupage...), et il faudrait voir les CGV d'Orange pour vérifier si Orange ne réclamerait pas une indemnité de départ anticipé...

Une fois que tu serais abonné à Free sur cette ligne faible, si ta belle-même veut vraiment fermer cette ligne, il faudrait effectuer une opération de déménagement coté Free pour faire ouvrir un accès Free sur la ligne des beaux-parents Rolling Eyes
C'est de la complication inutile, d'autant plus si la ligne des beaux-parents n'est pas au nom de ta belle-mère..., et si le déménagement de ligne n'est pas possible, Free facturerait 96 euros de frais de résiliation anticipée...

Bref, le binz. Je recommande concernant la connexion qui ne fonctionne pas, de clôturer cet abonnement directement entre elle (ou toi) et Orange.
Si ça ne fonctionne pas au bout de 3 mois il doit y avoir moyen de résilier sans pénalité je présume, mais il faudrait lire en détail les CGV de Orange.

Juste par curiosité, est-ce que tu peux nous donner des infos techniques sur cette ligne ADSL qui ne fonctionne pas ?
Pour cela il faut aller sur le site www.degrouptest.com, y taper le n° de la ligne et nous faire ici un copier-coller des informations qui te seront affichées dans le cadre en haut à gauche "Informations Techniques"



Pour ce qui est de s'inscrire à Free depuis l'adresse des beaux-parents
Pour savoir ce qu'elle peut avoir comme service et comme débit chez Free, peux-tu là aussi aller sur le site www.degrouptest.com et y indiquer le ° de ligne des beaux-parents ?
Fait-nous ici un copier-coller des informations qui te seront affichées.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Mer 16 Juil 2008, 0:27    Sujet du message: Re: résiliation + démagement + souscription Free Re: résiliation + démagement + souscription Free 81 102 Répondre en citant

aiec a écrit:
Ma belle-mère s'est retrouvée piégée par un contrat avec Wanadoo / orange, qui devait lui permettre de garder son offre alors qu'elle déménagait. Suelement, le service a été modifié sans communication entre temps (passage de 8mega vers 1mega) et n'a quand même jamais marché (depuis trois mois).
S'il y a vraiment eu modification unilatérale du service (contrat) de la part d'Orange, ta belle-mère peut invoquer cette raison pour résilier cet abonnement chez Orange; maintenant, le tout sera de savoir s'il y a résiliation sans frais, et c'est vrai que pour çà il faut voir les CGV ou contacter Orange pour préciser ce point.
aiec a écrit:
Par contre, comme elle a besoin d'Internet, elle souhaite l'avoir à l'adresse de ses parents où elle passe une bonne partie de son temps (et où les 8méga sont possibles).
Et bien c'est très simple, il suffit de faire l'abonnement avec le numéro de téléphone des parents. Zone dégroupée ou Zone Non Dégroupée, en testant le numéro sur Degrouptest et en simulant un abonnement sur le site de Free tu pourras savoir cela.
aiec a écrit:
Je lui ai suggéré de ne plus passer par orange mais Free. Par contre, je ne sais pas comment elle peut faire pour clore son dossier chez Orange et ne pas se retrouver avec une double souscription (orange ADSL + téléphonie à l'adresse où ça marche pas, et Free à l'adresse de ses parents).
Ce n'est pas une bonne idée, il faut résilier orange dans le logement où çà ne marche pas (voir avec Orange s'il y a des frais ou pas) et faire l'abonnement chez Free avec le numéro des parents pour le 2è logement.
aiec a écrit:
On attend donc de savoir comment se débarasser de ce contrat avant d'engager le nouveau.
Comme indiqué, voir cela avec Orange, c'est comme cela qu'il faut procéder.
aiec a écrit:
Est-il possible de relier ces deux actions en une (par Free) ?
Je ne crois pas...
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox