Kloung (Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Fév 2026, 18:05 Sujet du message: Suppression massive des messages du forum
Suppression massive des messages du forum175147160683
Bonjour,
Le phénomène qui a repris depuis peu a pris des proportions inquiétantes. Le compteur de messages du forum diminue à vue d'oeil, et même le sujet qui en rendait compte a disparu. 20 000 messages supprimés depuis une semaine.
Des sujets sont fusionnés, avant d'être verrouillés puis supprimés, qu'ils soient en activité ou non, ce qui peut rendre l'utilisation du forum compliquée... Un sujet peut disparaître pendant qu'on est en train de poster une réponse.
Bref, le phénomène prend des proportions inquiétantes, et c'est le principe même d'entraide qui est entravé
Je pose quand même la question : pourquoi n'a t'on toujours aucune explication ?
menelas29, Posté le: Sam 14 Fév 2026, 18:14 Sujet du message:
144969133405
Bonjour,
En effet, i; y a eu une supression massive de sujets
Dans la section "la vie du site" il y avait foultitude de messages déplacés et il n'y reste plus que des messages très anciens et notamment mon sujet sur le rollback de la BDD du forum qui a disparu
C'est inquiétant, une explication serait la bienvenue...
Kloung (Auteur du topic), Posté le: Sam 14 Fév 2026, 19:26 Sujet du message:
175147160683
Nos membres ont posté un total de 633703 messages
ça fond beaucoup plus vite que la banquise ... ! Et oui j'ai observé le foutoir complet dans cette section "la vie du site" en direct, et la disparition du sujet sur les disparitions de sujets ...
Enfin, si le phénomène est accidentel, il génère des opérations quelque peu étranges, telles que tous les messages déplacés, les fusions de sujets comme pour regrouper, et verrouillages avant disparition par gros paquets
Et le fait que cette section semble en effet particulièrement ciblée en ce moment ne plaide pas vraiment pour cette option. Des roll back affecteraient l'ensemble des sections, sans distinction
Maintenant, vu qu'aucune explication n'a été apportée jusqu'ici, je doute que ça change ..
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum