Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Créer une petite boutique en ligne (hébergement Free)

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
SL57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

30 points

SL57
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Fév 2026, 12:41    Sujet du message: Créer une petite boutique en ligne (hébergement Free) Créer une petite boutique en ligne (hébergement Free) 242440 218690
Répondre en citant

Salut

Petite question un peu hors assistance technique. Je suis abonné Freebox et je vois qu’on peut toujours utiliser l’espace perso pour héberger un site.

Je réfléchis à lancer une petite gamme en partenariat avec un laboratoire cosmétique et je me demandais si certains ici ont déjà utilisé l’hébergement Free pour une mini-boutique ou un site vitrine ?

C’est encore fiable niveau débit / disponibilité ou mieux vaut passer direct sur un hébergeur dédié ?

Merci pour vos retours

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
balamb
Esprit de L'Univers

1254 points

balamb, Posté le: Jeu 19 Fév 2026, 13:02    Sujet du message: 53034 47849 Répondre en citant

Bonjour

Pas une bonne idée car les sites persos chez Free ne sont toujours pas en https.
Il vaut mieux prendre un hébergement payant.

loggoi
Geek de L'Univers

6622 points

loggoi, Posté le: Jeu 19 Fév 2026, 13:10    Sujet du message: Re: Créer une petite boutique en ligne (hébergement Free) Re: Créer une petite boutique en ligne (hébergement Free) 3458 3206 Répondre en citant

SL57 a écrit:
Salut

Petite question un peu hors assistance technique. Je suis abonné Freebox et je vois qu’on peut toujours utiliser l’espace perso pour héberger un site.

Je réfléchis à lancer une petite gamme en partenariat avec un laboratoire cosmétique et je me demandais si certains ici ont déjà utilisé l’hébergement Free pour une mini-boutique ou un site vitrine ?

C’est encore fiable niveau débit / disponibilité ou mieux vaut passer direct sur un hébergeur dédié ?

Merci pour vos retours

Les pages persos de Free ne s'appellent pas perso pour rien... Boutique en ligne = activité professionnelle, donc allez chez un hébergeur pro.

Homer54
Geek de L'Univers

3662 points

Homer54, Posté le: Jeu 19 Fév 2026, 16:46    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Bonjour,
j'ai utilisé de nombreuses pages perso à une époque, mais uniquement pour stocker des documents perso et une mini site, que j'ai fermé. Tous mes documents ont été effacés et comptes bannis pour une raison qui m'échappe. Je n'ai jamais utilisé l'adresse mail principale, pour éviter qu'il soit banni à son tour.
Pour les connexions, il me semble que c'était limité à 4 connexions (est-ce que ça l'est toujours?)

Effectivement, pour une boutique pro, passer plutôt par un véritable hébergeur pro.
Si c'est censé être un tout petit site, sans grande visibilité, alors pourquoi pas mais si vous grandissez, de nouveau, rien de mieux qu'un hébergeur pro.

1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !

2°) Pour vos archives, n'oubliez pas les PAR2

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: