danielhenry (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers

|
danielhenry (Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Fév 2026, 12:47 Sujet du message: Les questions d’intégration et de CTI sont-elles conceptuell
Les questions d’intégration et de CTI sont-elles conceptuell
245140
220942
|
|
|
Je prépare actuellement l’examen Salesforce Service-Con-201 et j’ai un doute précis concernant les questions d’Integration & CTI.
Pour ceux qui ont déjà passé l’examen, les questions d’Integration & CTI sont-elles plutôt conceptuelles et basées sur des scénarios, ou vont-elles en profondeur sur des aspects techniques ?
J’essaie de comprendre quel niveau de détail est réellement requis. Par exemple :
Devons-nous connaître des détails techniques au niveau des API (spécificités REST vs SOAP, flux d’authentification, etc.) ?
Y a-t-il des questions axées sur l’implémentation autour d’Open CTI ?
Ou les questions portent-elles davantage sur l’identification de la bonne approche d’intégration en fonction des exigences métier ?
D’après ce que j’ai étudié jusqu’à présent, les examens Salesforce mettent généralement l’accent sur la conception de solutions et l’architecture plutôt que sur le développement pur. Je suppose donc que les questions d’Integration & CTI portent davantage sur :
Le choix du bon modèle d’intégration
La compréhension des intégrations entrantes vs sortantes
Le fonctionnement d’Open CTI dans la Service Console
L’identification des cas où un middleware est nécessaire
Les concepts de base de configuration CTI (screen Pop, journalisation des appels, disposition du softphone)
Cependant, je ne suis pas certain du niveau de profondeur attendu à l’examen.
Si quelqu’un a récemment passé le Service-Con-201, pourriez-vous partager :
Combien de questions d’Integration & CTI vous avez rencontrées ?
Étaient-elles principalement basées sur des scénarios ?
Y a-t-il des points délicats auxquels nous devrions prêter une attention particulière ?
Je serais très reconnaissant pour vos retours et vos conseils. Merci d’avance !
|
|