Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
problème debit incompéhensible

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Lorenzo79
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

2573 points

Lorenzo79
(Auteur du topic), Posté le: Sam 28 Fév 2026, 21:56    Sujet du message: problème debit incompéhensible problème debit incompéhensible 44093 39580
Répondre en citant

Bonjour,

je viens demander de l'aide car je ne comprends pas le problème à résoudre.

Je viens d'acheter un nouvel ordinateur fixe pour remplacer mon portable qui avait 17 ans.

Dans ma maison, j'ai remplacer les câbles RJ11 par des RJ45 Cat 7 blindé pour les pièces ou j'ai besoin d'Internet, ma box V6 est dans le garage raccordée à la Fibre.

Sur mon ordi portable, j'ai toujours eu la connexion avec 1 Gbits dans le bureau. Je viens de connecter mon fixe sur la même prise avec le meme câble Ethernet et je me retrouve avec 100 mega....??? Je teste 3 câbles différent, meme resultat.

J'emmene le fixe dans le garage pour le connecter directement a la Freebox, et la j'ai bien mes 1 Gbits.

Je branche le fixe dans la chambre ou j'ai le Player v6 qui, lui, indique bien être relié en 1 Gbits, et sur le fixe, j'ai 100 mega avec le câble du Player v6....?

Donc, j'ai l'impression que partout ou je branche mon fixe j'ai 100 mega, sauf directement sur la Freebox...alors que tous les autres appareils, comme la Shield dans le salon, sont connecté à 1 Gbits.

Je ne comprends pas d'ou vient le problème. Ya t il un réglage a faire sur l'ordi, je pense pas avoir raté mes connexions (fiche et prise RJ45), sinon, rien ne fonctionnerait en 1 Gbits.

Et c'est vrai que la, avec un ordi neuf, je suis frustré d'être bridé à 100 mega avec la Fibre.

Si quelqu'un a une idée ou une solution?

Merci d'avance.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SBOF
Hobbit de L'Univers

138 points

SBOF, Posté le: Sam 28 Fév 2026, 22:21    Sujet du message: 242334 218595 Répondre en citant

Bonsoir,
C’est sûrement un problème de prise, certaines cartes réseau étant plus sensibles que d’autres.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: