Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Idée d’ambiance soirée fluo avec la Freebox et éclairage

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
SL57
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

32 points

SL57
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Mar 2026, 9:58    Sujet du message: Idée d’ambiance soirée fluo avec la Freebox et éclairage Idée d’ambiance soirée fluo avec la Freebox et éclairage 242440 218690
Répondre en citant

Je me suis servi récemment de la Freebox pour organiser une soirée fluo à la maison et je dois dire que côté audio/vidéo c’est assez pratique. Playlist lancée via l’appli TV, clips YouTube en fond sur la télé et gestion du son centralisée, ça simplifie pas mal les choses.

J’ai combiné ça avec des projecteurs UV et quelques LED d’ambiance autour de l’écran pour renforcer l’effet lumière noire. Avec du maquillage fluo et quelques accessoires néon, le rendu à l’image est vraiment sympa, surtout sur des clips électro ou années 90.

Je me demandais si certains utilisent des scripts ou des réglages particuliers pour synchroniser un peu mieux l’éclairage avec la musique via la Freebox ou du matériel compatible (prises connectées, assistants, etc.). Ça pourrait rendre l’ambiance encore plus immersive.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: