Plumcy (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers

|
Plumcy (Auteur du topic), Posté le: Jeu 05 Mar 2026, 17:40 Sujet du message: Depuis hier, je ne peux plus mettre à jour mon site perso (n
Depuis hier, je ne peux plus mettre à jour mon site perso (n
245209
220996
|
|
|
J'ai un site Web perso free.fr (je suis sous Freebox Revolution depuis plus de dix ans). Jusqu'à présent, à part un mot de passe qui a sauté par deux fois, il a bien fonctionné. Hier, sans raison apparente, pour une mise à jour très mineure (suppression d'une phrase d'une page), un message d'erreur est apparu : "552 STOR denied: quota exceeded: used 18685.30 of 1024.00 Upload Mb" et toute mise à jour est devenue impossible.
J'ai contacté le service de maintenance, qui m'a soutenu qu'il y avait depuis toujours une limitation de taille du site à 10 Go, d'après la page https://assistance.free.fr/articles/619
Il n'empêche que cette limitation n'était pas active. De plus le message signale que je suis limité à 1 Go et non 10 Go.
On m'a alors répondu ceci : "Vous avez le mail (et donc la page perso) sous roundcube (webmail) et non pas Zimbra qui permet d'avoir les 10 Go. Ce quota de 10 Go est seulement pour les mails Zimbra. Il est impossible de migrer de Roundcube à Zimbra."
J'ai répondu que la règle des 10 Go est valable pour "toutesfreebox" Revolution. "Toute personne disposant d'une adresse Email en @free.fr peut profiter des Pages Perso Free".
On m'a répondu "L'assistance Freebox traite les services inclus dans votre contrat (accès Internet, TV, téléphonie). Les Pages Perso sont un service historique hébergé à titre gracieux, sans engagement de support ni de garantie de ressources."
J'ai répondu : Free propose un service "à titre gracieux", Free doit tenir parole pour que ça ne devienne pas un non-service caché derrière une "illusion de service".
Rien à faire le correspondant refuse même de faire remonter le problème à sa hiérarchie.
J'ai alors cherché par moi-même. Je suis allé sur les paramètres de "Gestion de vos comptes mails". J'y ai trouvé une ligne "Augmenter le quota de mon compte à 10 Go". J'y suis allé et j'ai trouvé pour réponse : "Demande de migration. Demande de quota 10 Go prise en compte. La mise à jour sera effective d'ici 48 heures."
J'ai compris que cette augmentation à 10 Go ne concerne que l'espace disque des emails, pas celui du ftp. Mais cela peut être lié, cela pourrait permettre de passer *d'un mail Zimbra à un mail "Roundcube" ? Auquel cas la migration serait possible. Il devrait aussi être possible de supprimer l mai Roundcube et de créer un mail simbra.
J'ai signalé cela à mon interlocuteur, qui ne m'a apporté aucune réponse.
De plus, il me semble que Free n'a publié aucun communiqué pour l'annoncer, votre site en aurait parlé. Et également si d'autres personnes rencontreraient le même problème.
Tout cela m'apparaît très étrange et je crains que cette soudaine restriction ne s'applique qu'à moi-même ou quelques personnes, de façon arbitraire. J'espère trouver ici des éléments de réponse. J'ai besoin d'aide. Merci de votre attention.
|
|