Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
problème débits
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
chip
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Mai 2008
Messages: 39
 
0 points

chip
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Juil 2008, 17:09    Sujet du message: problème débits problème débits 12862 11354
Répondre en citant

Bonjour

Cela fait maintenant depuis le mois de mars que j'ai des soucis avec Free.
Débits minables, reboot sans cesse de Free (constatés deux fois par des tech chez moi). Après le déplacement d'un tech FT qui a fait une modif sur une jarretière (ne me demandez pas où), Youpi le débit est repassé à 15000 ATM. Donc je me dis super je vais pouvoir avoir le service télé ! Et bien non quelques jours plus tard, rebelote ca recommence : Débits minables entre 1000 et 4000 ATM, quelques fois reboot de la Freebox...
C'est la catastrophe je suis au bord de la résiliation et je pense meme que je vais couper immédiatement les prélèvements. L'assistance est nulle, on vous demande toujours les memes choses et meme les recommandés ne font plus rien. La dernière vérification de Free n'a rien donné. La réponse est évidemment que tout va très bien coté infra chez Free et puis rien d'autres. Débrouilles toi !
Je suis désespéré et ne sais plus quoi faire et à qui m'adresser car quand ca marche chez Free comme le disent mes amis c'est super : Télé, surf, téléphonie...
Mais quand ca marche pas c'est la cata !
Pour information, j'ai la dernière Freebox avec les plugs CPL pour dialoguer avec la HD.
Merci à vous si pouvez me venir en aide car je ne sais réellement plus à quel saint me vouer !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Mer 16 Juil 2008, 17:29    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Citation:
C'est la catastrophe je suis au bord de la résiliation et je pense meme que je vais couper immédiatement les prélèvements.


Ben j'espère que le problème pourra être relancé et résolu efficacement, peut-être que U.F. pourra relancer le dossier auprès de Free, mais si je puis me permettre un conseil, c'est de ne surtout pas ajouter une couche de difficulté en te mettant en défaut de paiement ! Confused
Te mettre en défaut de paiement serait le plus sur moyen de bloquer toute résolution du problème...


Vu de mon petit coté de la lorgnette, si la liaison a été bonne durant quelques jour, il y a tout à fait espoir qu'elle le redevienne Smile

Est-ce que depuis le retour du problème il y a eu à ta connaissance une nouvelle intervention demandée à FT ? Ticket Gamot ? Est-ce qu'une expertise croisée à été envisagée ?

Dans quelle ville es-tu ? (pour savoir si tu as l'assistance de proximité dispo par chez toi)


Dernière édition par visaster le Mer 16 Juil 2008, 19:06; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Mer 16 Juil 2008, 18:24    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

chip, envoyez moi vos coordonnées(nom, prénom, numéro de téléphone, adresse et adresse mail de contact) par MP Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Mer 16 Juil 2008, 19:54    Sujet du message: Re: problème débits Re: problème débits 3458 3206 Répondre en citant

chip a écrit:
Bonjour

Cela fait maintenant depuis le mois de mars que j'ai des soucis avec Free.
Débits minables, reboot sans cesse de Free (constatés deux fois par des tech chez moi). Après le déplacement d'un tech FT qui a fait une modif sur une jarretière (ne me demandez pas où), Youpi le débit est repassé à 15000 ATM. Donc je me dis super je vais pouvoir avoir le service télé ! Et bien non quelques jours plus tard, rebelote ca recommence : Débits minables entre 1000 et 4000 ATM, quelques fois reboot de la Freebox...
C'est la catastrophe je suis au bord de la résiliation et je pense meme que je vais couper immédiatement les prélèvements. L'assistance est nulle, on vous demande toujours les memes choses et meme les recommandés ne font plus rien. La dernière vérification de Free n'a rien donné. La réponse est évidemment que tout va très bien coté infra chez Free et puis rien d'autres. Débrouilles toi !
Je suis désespéré et ne sais plus quoi faire et à qui m'adresser car quand ca marche chez Free comme le disent mes amis c'est super : Télé, surf, téléphonie...
Mais quand ca marche pas c'est la cata !
Pour information, j'ai la dernière Freebox avec les plugs CPL pour dialoguer avec la HD.
Merci à vous si pouvez me venir en aide car je ne sais réellement plus à quel saint me vouer !


Si le soucis vient de votre ligne, résilier Free ne servira strictement à rien, vous aurez le même soucis avec les autres FAI

Demandez le passage d'un technicien itinérant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chip
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Mai 2008
Messages: 39
 
0 points

chip
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Juil 2008, 15:09    Sujet du message: soucis débit pas de service télé soucis débit pas de service télé 12862 11354
Répondre en citant

Je suis sur le chesnay, effectivement j'ai eu des supers débits à 15000 ATM suite à l'intervention de FT après missionnement de Free. Et depuis ca recommence mais je dois avouer, que je ne suis plus très patient maintenant après toutes les relances effectuées par recommandés + AR, ils ne veulent pas rembourser alors que j'ai subi pas mal de préjudice depuis Mars. La seule réponse c'est toujours être patient ! Rien ne fonctionne correctement, j'ai le service télé à 10 % et encore ca freeze et bloque sans arret alors qu'en plus je me suis abonné à une chaine apres le passage de FT.
Décevant tout ca
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Jeu 17 Juil 2008, 15:16    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

J'ai bien reçu votre MP, je transmet Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Jeu 17 Juil 2008, 15:26    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Pour ce qui est de "rembourser" : les CGV de Free sont claires la dessus : un remboursement du prix de l'abonnement est possible aux conditions suivantes :
- coupure de l'ensemble des services (Internet, téléphone, télévision)
- pendant une période consécutive de plus de 48h,
- dans ce cas remboursement de l'abonnement prorata temporis de la periode de coupure totale.

Dans ton cas apparemment ta ligne est fortement pertubée au point de ne pas permettre un usage normal du service de télévision, mais malheureusement cela ne t'ouvre pas droit à remboursement, car même avec des débits dégradés par rapport à ce que ta ligne pourrait offrir de mieux, tu as tout de même accès au net, et sans doute aussi au téléphone...


Mon conseil à ce stade est de ne pas péter une durite sur ce point "remboursement" Wink , et laisser à Badack le temps d'avoir un retour sur ce qu'il a remonté à Free Smile

Courage, il s'agit probablement d'une perturbation quelque part entre le central F.T. et chez toi, et en relançant efficacement le dossier F.T. et Free vont bien parvenir à remedier au problème ! Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chip
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Mai 2008
Messages: 39
 
0 points

chip
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Juil 2008, 15:32    Sujet du message: soucis débit soucis débit 12862 11354
Répondre en citant

Oui mais je pense que j'ai été assez patient jusqu'à présent ! Ce qui me fait tenir, c'est que j'ai besoin du tel pour l'étranger (quand ca marche et que la box ne reboot pas) !
C'est vrai que je suis limite à péter un câble, tout mettre dans un carton et renvoyer la quicaille et tout couper...
Merci quand meme de votre aide !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Jeu 17 Juil 2008, 15:39    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

Merci de patienter encore un peu, de toutes manières, votre agacement ne pourra pas accelérer les choses, il les rendra simplement encore plus désagréables Wink  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chip
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Mai 2008
Messages: 39
 
0 points

chip
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Juil 2008, 16:03    Sujet du message: soucis débit soucis débit 12862 11354
Répondre en citant

oui c'est sur que ca devient désagréable ! Mais c'est tout de meme moi qui morfle et j'ai l'impression de payer pour un service qui n'existe pas à 100%.
J'ai réellement tout essayer, me suis plier à leur déplacement de pseudos tech chez moi, démonter ma prise de tel, virer le condo, changer tous les câbles possibles et imaginables. Tout ca pour quoi ? qu'ils constatent des débits inexplicables et ca va faire un bout de temps maintenant que ca dure. Le seul point positif, c'est qu'on a une piste. A savoir, que depuis que FT est passé, ca a refonctionné super ! Donc soit c'est un gnome qui bricole dans les armoires dans mon immeuble, soit c'est quelque part entre ma prise et le NRA !
Sais plus trop, mystères...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chip
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Mai 2008
Messages: 39
 
0 points

chip
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Juil 2008, 16:11    Sujet du message: soucis débit soucis débit 12862 11354
Répondre en citant

oui c'est sur que ca devient désagréable ! Mais c'est tout de meme moi qui morfle et j'ai l'impression de payer pour un service qui n'existe pas à 100%.
J'ai réellement tout essayer, me suis plier à leur déplacement de pseudos tech chez moi, démonter ma prise de tel, virer le condo, changer tous les câbles possibles et imaginables. Tout ca pour quoi ? qu'ils constatent des débits inexplicables et ca va faire un bout de temps maintenant que ca dure. Le seul point positif, c'est qu'on a une piste. A savoir, que depuis que FT est passé, ca a refonctionné super ! Donc soit c'est un gnome qui bricole dans les armoires dans mon immeuble, soit c'est quelque part entre ma prise et le NRA !
Sais plus trop, mystères...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
visaster
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2006
Messages: 6627
 
1507 points

visaster, Posté le: Jeu 17 Juil 2008, 16:15    Sujet du message: 1331 1359 Répondre en citant

Tu sembles à bout de nerf (ce que je peux comprendre Wink ) pourtant tu arbores un avatar elfique qui devrait personnifier au contraire la zénitude et la sérénité ! Laughing Wink

Avant toute décision prématurée, attends d'avoir un retour de la part de Badack, qu'il te dise si une action est relancée ou non Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chip
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Mai 2008
Messages: 39
 
0 points

chip
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Juil 2008, 16:22    Sujet du message: soucis débits soucis débits 12862 11354
Répondre en citant

Ouais Sad
on verra bien si un miracle se produit. Il semble que vous avez des contacts et des compétences quelque part. On verra bien, au point ou j'en suis maintenant...
Mais j'avoue que le fait de pas voir mon sport (recemment abonné à sport+ pour voir mon golf), ca m'énerveeeee !!!
La dernière fois, que j'ai fois que j'ai zappé c'était nickel chrome...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lorenzo
Administrateur UF


Inscrit le: 17 Oct 2007
Messages: 2187
 
1413 points

Lorenzo, Posté le: Ven 18 Juil 2008, 9:15    Sujet du message: 6152 5514 Répondre en citant

Intervention programmée.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chip
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Mai 2008
Messages: 39
 
0 points

chip
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Juil 2008, 11:11    Sujet du message: soucis débits soucis débits 12862 11354
Répondre en citant

Oui j'ai été contacté. Une inter FT est demandée.
Merci , je vous tiens au courant de la suite.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox