honeybaobao (Auteur du topic), Posté le: Lun 09 Mar 2026, 17:35 Sujet du message: Freebox Ultra et disque dur USB
Freebox Ultra et disque dur USB9212685737
Bonjour,
Je voulais savoir si Free avait résolu finalement même si ca date un peu le bug du disque dur USB, car à un certain moment ca plantait la box du genre redémarrage redondant.
Si cela est résolu cela voudrait dire que je peux finalement rebrancher mon disque dur pour faire comme un Cloud maison ou on passe encore le chemin ?
BreizhBOX, Posté le: Lun 09 Mar 2026, 17:56 Sujet du message:
244033220024
Vous mentionnez un problème lié à la Freebox Ultra, ce problème n'est pas lié aux Freebox en général.
Il s'agit en fait d'un vrai/faux problème qui a été traité officiellement depuis bien longtemps sur la page news de ce site.
Il s'agit d'un problème d'interférences électro magnétiques qui n'a rien à voir avec le firmware de la Freebox, donc il ne s'agit pas d'un "bug" a proprement parler, inutile d'espérer une solution "logicielle"
La solution est "très très très simple", et il n'y en a pas d'autres, c'est celle au demeurant mentionnée sur la section "news" de ce site, il suffit de prévoir un câble USB un peu plus long pour éloigner le disque USB de la Freebox Ultra
Ce problème ne se pose en effet que dans certaines situations avec une trop forte proximité entre la Freebox Ultra et un disque mécanique USB, ce n'est pas un problème "général". Ce problème ne se posera pas avec une simple clé USB, c'est un problème uniquement lié aux disques durs mécaniques.
Dernière édition par BreizhBOX le Lun 09 Mar 2026, 18:09; édité 2 fois
Homer54, Posté le: Lun 09 Mar 2026, 18:07 Sujet du message:
6791161734
Il me semble que prendre un disque dur USB avec alimentation externe et éloigner le disque suffisent à empêcher le problème _________________ IL EST OÙ LE NOUVEAU MODÉRATEUR ?
RIP CurtisNewton et Chrispas
1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum