Peam236 (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers

|
Peam236 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 12 Mar 2026, 19:18 Sujet du message: Abonné Freebox je veux quoi créer un site perso vos conseils
Abonné Freebox je veux quoi créer un site perso vos conseils
245267
221043
|
|
|
Bonjour à tous,
Je me permets d’ouvrir ce sujet parce que je réfléchis depuis quelque temps à créer un petit site Web, rien de très compliqué au départ, plutôt une sorte de vitrine ou un petit projet personnel. Comme je suis abonnée Freebox, je me demandais justement comment vous faites de votre côté pour ce genre de choses.
Je sais que certains utilisent l’hébergement proposé par Free, mais j’ai aussi vu qu’il existait plein d’autres solutions aujourd’hui et je ne sais pas trop ce qui est le plus simple quand on débute un peu. Entre les CMS, les solutions clé en main ou le fait de passer par quelqu’un qui s’y connaît vraiment, je suis un peu perdue.
Du coup je serais curieuse de savoir comment vous avez procédé pour vos propres sites, si vous en avez. Est-ce que vous avez tout fait vous-même ou vous êtes passés par un service ou un pro pour vous aider au départ ?
Merci d’avance pour vos retours, ça m’aidera sûrement à y voir plus clair.
|
|
Pelot62
Esprit de L'Univers

|
Pelot62, Posté le: Jeu 12 Mar 2026, 20:09 Sujet du message:
230068
207673
|
|
|
Bonjour
Tu ne pourras pas répondre immédiatement sur le forum mais uniquement par MP..
J'utilise le CMS d'e-monsite, entreprise basée en France ...en version perso pour un site personnel et en version pro pour celui que j'ai créé il y a plus de 10 ans pour une association dont je suis membre...J'ai quelques notions de base sur le HTML et le CSS sans être un expert...
L'outil est pratique , ne nécessite pas de connaissances approfondies pour une gestion de base avec des modules prêts à l'emploi.On peut l'adapter à nos besoins y compris en agissant sur le CSS...La version de base gratuite permet de se lancer et ensuite il y a des formules payantes à partir de 54€ l'année auxquelles il faut ajouter si on a besoin le nom de domaine géré par OVH (35€) et un certificat SSL...
Les possibilités sont multiples du simple blog au site d'e-commerce , on peut aussi selon les versions réServer certaines pages à des visiteurs avec un compte membre, envoyer des lettres d'information...
https://www.e-monsite.com/pages/presentation/
|
|