Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Connecter un lecteur de CD en USB sur la Devialet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
JMBC
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

JMBC
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 02 Avr 2026, 12:50    Sujet du message: Connecter un lecteur de CD en USB sur la Devialet Connecter un lecteur de CD en USB sur la Devialet 245481 221220
Répondre en citant

Bonjour,
j'ai une Freebox Devialet.
je souhaite pouvoir écouter mes vieux CD de musique via la Devialet.
Pour ce faire je viens d'acheter un lecteur cd amovible connectable via USB. Le cordon du lecteur dispose de 2 prise USB, 1 USB 3 et 1 USB C.
Sur le côté de ma Devialet, j'ai vu deux prise 1 USB-C et 1 USB sur lesquelles j'ai branché les deux prises du cordon.
Ensuite j'ai essayé d'aller dans lultimédia sur la Free pour voir le contenu du disque mais je ne trouve rien.
Est ce que je ne ferrai pas la bonne manip ou est ce juste que ce n'est pas possible ?
Je vous remercie par avance de vos retours éclairés

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BreizhBOX
Disciple de L'Univers

136 points

BreizhBOX, Posté le: Jeu 02 Avr 2026, 14:09    Sujet du message: 244033 220024 Répondre en citant

Je ne pense pas que ce cas de figure ait été prévu sur le Deviallet
Attendre éventuellement la réponse de vrais possesseurs de cet engin.

Si ça se confirme, enregistrez vous sur le bug tracker et faites une demande d'ajout de fonctionnalités dans la section Deviallet

Ceux qui écoutent encore des CD font désormais partie des dinosaures de ce monde (et j'en fait partie), ce type de connectivité c'est désormais le cadet des soucis des développeurs.

Même s'il n'y a rien à la base de très compliqué, il y a quand même le développement de l'interface qui prend du temps.

Vu que la production du Deviallet a été arrêtée il est peu probable que les développeurs se lancent dans l'ajout de fonctionnalités majeures, mais faire la demande n'engage à rien

https://dev.Freebox.fr/bugs

Vous vous êtes malheureusement un peu précipité. La solution était la suivante :

J'ai acquis il n'y a pas si longtemps un petit lecteur CD avec Bluetooth intégré.

Le lien donné est juste un exemple, je ne l'ai pas acheté particulièrement dans ce magasin en ligne dont je ne connais pas la réputation pour être très franc, mais le lien indique le modèle exact que j'ai : THINKYA JA310R

Attention il existe en plusieurs versions dont l'un avec firmware, carte mère dégradée qui neutralisent certaines fonctions en échange d'un prix plus doux.

Certaines personnes se sont faites avoir visionnant que les deux modèles étaient de l'extérieur strictement identique, sauf que sur l'un certaines sorties sont désactivées.

De mémoire je crois que c'est la sortie optique toslink qui est en fait neutralisée sur le modèle plus économique.

Sur l'un des appareils ils le livraient sans câbles toslink.... pour un prix significativement plus bas, donc certains ont cru flairer la bonne affaire en se disant "j'ai déjà un câble toslink", malheureusement, il y avait bien une autre raison à cette différence de prix, le fabricant livrait aussi une version dégradée de l'appareil.

Un truc assez courant sur les appareils fabriquées en Chine. Il y a mille et une version d'un produit qui semblent sortis de la même usine, mais il y a des différences de prix incompréhensibles qui parfois s'expliquent par une version dégradée du produit... firmware inférieur ou généralement retrait d'un composant électronique qui fait que ça marche un peu moins bien comme dirait un certains Bourvil

Il faut bien acheter la meilleure version qui au demeurant ne grimpe pas au ciel, donc inutile de faire des économies de bout de chandelle, c'est ridicule. Ca reste un lecteur vraiment simple et économique avec pas mal de fonctions, c'est ça qui m'avait séduit.

https://www.ubuy.fr/fr/producthk/QI0U287PC-newest-thinkya-cd-Player-ja310r-wooden-retro-Bluetooth-5-1-lossless-hifi-cd-Player-USB-read-play-remote-control-optical-output

- Le lecteur CD comprend une connectivité numérique toslink pour le connecter à un décodeur externe un peu plus sérieux qui pourra être relié à ma chaîne et donner un coup de "boost" en terme de qualité
Pour vérifier si ça fonctionne on connecte le câble optique toslink et on doit voir une lumière rouge traverser la Fibre.

- il a une prise casque

- MAIS : chose importante il peut se connecter en Bluetooth sur tout type de casque et barres de son

Actuellement j'ai un petit récepteur Bluetooth Advance acoustic très compact (qu'on trouve aussi sous la marque Focal dans la page accessoires) directement connecté sur une paire d'entrée RCA de mon amplificateur en attendant plus tard l'achat d'un bon et vrai décodeur (genre Rega, Micromega pour les petits prix)

Je peux faire tourner le machin sur une petite paire d'enceinte Bluetooth autonome, sur mon PC, ou sur ma chaîne grâce au Bluetooth

Dernière édition par BreizhBOX le Jeu 02 Avr 2026, 17:13; édité 2 fois 
Homer54
Geek de L'Univers

3721 points

Homer54, Posté le: Jeu 02 Avr 2026, 14:50    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Bonjour,
Comme vous je suis un dinosaure, j'ai encore quelques CD, mais surtout une belle collection de DVD/BluRay. Je préfère ça à un abonnement sur une plateforme où tout n'est pas dispo, et ce qui est dispo peut être retiré à tout moment. Sans compter les pubs (suivant le contrat) et le prix ! Tout l'argent qui ne part pas dans des plateformes me permettent d'acheter des supports physiques

1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !

2°) Pour vos archives, n'oubliez pas les PAR2

pilou5155
Hobbit de L'Univers

95 points

pilou5155, Posté le: Jeu 02 Avr 2026, 17:59    Sujet du message: 186414 170499 Répondre en citant

Moi aussi j'ai encore pas mal de CD et DVD dont des assez récents en blu-ray et je suis quand même plutôt satisfait de pouvoir les écouter ou visualiser sur le lecteur du Player révolution Smile

Il y a un an je voulais changer de forfait (passage sur Pop) mais pas de lecteur et de disque dur sur les box et Player c'est ce qui m'a fait rester sur mes box révolutions que j'ai depuis octobre 2011 (une seule panne de Server qui a été changé li y a 2 ans). Bref comme quoi la "Révolution" est encore utile enfin pour moi et mon utilisation (Internet, TV et donc CD/DVD).

Amicalement

spokenman
Maître de L'Univers

2244 points

spokenman, Posté le: Jeu 02 Avr 2026, 18:35    Sujet du message: 91988 85609 Répondre en citant

Homer54 a écrit:
Bonjour,
Comme vous je suis un dinosaure, j'ai encore quelques CD, mais surtout une belle collection de DVD/BluRay. Je préfère ça à un abonnement sur une plateforme où tout n'est pas dispo, et ce qui est dispo peut être retiré à tout moment. Sans compter les pubs (suivant le contrat) et le prix ! Tout l'argent qui ne part pas dans des plateformes me permettent d'acheter des supports physiques

Je pensais comme vous avant, puis le lossless est arrivé sur Spotify apportant une bien meilleure qualité que la qualité du CD.

Du coup avec mes frères et sœurs et mes parents on a pris un abonnement Spotify famille, ce qui revient à moins de 4€ par mois.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: