Kairos (Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Avr 2026, 21:34 Sujet du message: Bugs depuis mise à jour 4.9.18.1 de la Freebox
Bugs depuis mise à jour 4.9.18.1 de la Freebox10234495177
Bonsoir,
Depuis la mise à jour, je rencontre 2 problèmes :
- Depuis l'explorateur Windows, le disque dur n'est plus accessible en cliquant sur l'icône freebox_server.
- en visionnant les fichiers vidéos de freereplay, quelque soit leur chaine TV d'origine, quand on clique sur pause, leur reprise est suivie d'un arrêt puis la vidéo se remet à son début.
Oui, c'est çà.
Mais je crains qu'il faille attendre un peu le temps qu'une correction soit faite dans une nouvelle mise à jour
Il y a une solution qui a été trouvé et que j'applique "tous les jours" après enregistrement journalier de "N'oubliez pas les paroles" avec mon logiciel favori "CapTvTy". Elle demande un peu de manipulation, mais c'est facile. Ce que je fais, c'est d'appliquer cette solution, et une que j'ai fait ce transfert je remets les paramètres en place.
Allez dans Freebox OS : http:/mafreebox.freebox.fr
parametres de la Freebox, Partages Windows, et décochez "Activer SMB2/SMB3"
Ensuite, sur votre PC :
ouvrir parametres, Systeme, fonctionnalités facultatives puis tout en bas, "Plus de fonctionnalités Windows", et dans la liste, cochez "support de partage de fichiers SMB1.0/CIFS".
Il vous sera demandé de redémarrer votre PC. Surtout attendre cette invite de redémarrer.
Ensuite, vous devriez avoir accès à Freebox Server depuis votre PC
Oui, c'est çà.
Mais je crains qu'il faille attendre un peu le temps qu'une correction soit faite dans une nouvelle mise à jour
Il y a une solution qui a été trouvé et que j'applique "tous les jours" après enregistrement journalier de "N'oubliez pas les paroles" avec mon logiciel favori "CapTvTy". Elle demande un peu de manipulation, mais c'est facile. Ce que je fais, c'est d'appliquer cette solution, et une que j'ai fait ce transfert je remets les paramètres en place.
Allez dans Freebox OS : http:/mafreebox.freebox.fr
parametres de la Freebox, Partages Windows, et décochez "Activer SMB2/SMB3"
Ensuite, sur votre PC :
ouvrir parametres, Systeme, fonctionnalités facultatives puis tout en bas, "Plus de fonctionnalités Windows", et dans la liste, cochez "support de partage de fichiers SMB1.0/CIFS".
Il vous sera demandé de redémarrer votre PC. Surtout attendre cette invite de redémarrer.
Ensuite, vous devriez avoir accès à Freebox Server depuis votre PC
2034 points
Rolandin, Posté le: Sam 04 Avr 2026, 23:21 Sujet du message:
1443912753
didierc29 a écrit:
Ça bug toujours chez moi, malgré cette manip
Désolé pour toi, Je viens il y a 5 minutes de faire le transfert de 3 vidéos du PC sur la box sans problème. Reste à attendre le correctif qui n'a pas l'air pressé d'arriver. Bon courage @++
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum