nosybe (Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Juil 2008, 23:22 Sujet du message: bande noire tout autour image (image reduite)
bande noire tout autour image (image reduite)1323911682
Bonjour,
j'ai une Freebox HD connectée en HDMI à un TV PIONEER 428XD.
Sur certaines chaines, dont le bouquet canal+ j'ai une image petite avec bandeaux noirs en haut, bas, droite et gauche. J'essaye de régler format via menu TV, via Freebox (touche jaune), je n'arrive jamais à remplir mon écran.
jenpy, Posté le: Mar 22 Juil 2008, 0:00 Sujet du message:
78447044
Bonjour,
j'ai exactement le même problème avec ma télé philips 37pfl9603
j'ai pourtant paramétré la télé lorsque j'ai ce format d'image sur : "zoom automatique"
et alors au bout de quelques secondes l'image occupe tout l'écran
or depuis la semaine dernière cela ne marche plus, alors que cela avait toujours fonctionné correctement
je précise que cela ne marche plus par la Freebox
lorsque je regarde les chaînes par la TNT hertziennne (donc directement sur la télé)
j'ai bien l'image qui s'adapte après quelques instants...
je précise également que ce sont en particulier les chaînes W9, TMC, NT1 et même parfois M6 qui sont entourées de bandes noires tout autour mais uniquement quand l'image native est en 16/9
qui peut m'aider ?
Merci
jenpy, Posté le: Jeu 24 Juil 2008, 19:18 Sujet du message:
78447044
Salut,
j'ai bien réglé sur
-Sortie :RGB
-HDMI: auto
-Format: 16/9
-Conversion: letterbox
ceci pour conserver une image non déformée quitte à avoir des bandes latérales quand c'est diffusé en 4:3...
je précise que j'ai eu ce réglage avant que survienne le problème et ça marchait bien.
Pour ce qui concerne les options de format, j'ai omis de dire que ce sont les réglages du téléviseur Philips (et non ceux de la Freebox)
donc je suis en "format automatique" sur la télé + "zoom automatique", ce qui permet de garder le format réel avec adaptation à la taille de l'écran.
Quand je regarde une de ces chaînes à problème,donc par la Freebox, et que je passe par le menu" image" du téléviseur je ne peux choisir que le "16/9" qui n'a d'ailleurs aucun effet et les autres possibilités sont grisées comme : super zoom, 4:3, ext image 14/9 ou 16/9....
Voilà, je sais pas si c'est très clair....
Salut,
en fait je n'en ai pas d'autre
je ne peux pas essayer
il est vrai qu'à peu près au même moment où est survenu le problème j'ai fais une mise à jour du micrologiciel du téléviseur...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum