SL57 (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers

|
SL57 (Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Mai 2026, 22:24 Sujet du message: Avis Google bidons sur ma TPE : galere de moderation
Avis Google bidons sur ma TPE : galere de moderation
242440
218690
|
|
|
Bonjour à tous,
Sujet hors-tech aujourd'hui mais qui touche tous ceux qui ont monte une petite TPE ou auto-entreprise. Je tiens un atelier de reparation electronique a domicile, et depuis trois ans je me bats avec ma fiche Google. Le probleme : sur la dizaine d'avis publies, six sont des faux (concurrents, types qui n'ont JAMAIS pris de RDV mais qui veulent flinguer mon referencement local). Google met 4 mois a traiter un signalement, et le plus souvent refuse de retirer parce que "experience subjective".
Resultat : ma note Google est passee de 4,7 a 3,1 en quelques mois alors que mon activite est la meme. J'ai perdu une grosse partie de la clientele de quartier.
Un collegue qui tient une petite agence comm m'a parle d'une solution ou il modere lui-meme sa page d'avis clients sur son propre site Web (chaque avis est verifie avant d'apparaitre, et il garde la main sur les reponses). Il a redirige la communication client vers cette page pour ne plus dependre uniquement de Google. Pas miracle mais ca a debloque les choses.
Vous, pour ceux qui sont a leur compte ou en TPE, vous gerez comment les avis injustes ? Vous en demandez systematiquement aux bons clients ? Vous etes passes par une plateforme de moderation tierce ? Je veux bien plus d'infos.
Bonne soiree,
|
|