SL57 (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers

|
SL57 (Auteur du topic), Posté le: Dim 17 Mai 2026, 22:18 Sujet du message: Freelance remote depuis Paris : separer son adresse pro de s
Freelance remote depuis Paris : separer son adresse pro de s
242440
218690
|
|
|
Bonjour la communaute,
Petite question pour les freelances ou auto-entrepreneurs du forum qui bossent en remote depuis chez eux : vous gerez comment l'adresse pro ?
Je suis devenu freelance dev il y a 6 mois apres 10 ans en CDI. Comme je suis 100% remote (avec ma Freebox revolution qui tient bon depuis 2018), je travaille depuis mon appart parisien. Sauf que j'aime pas du tout l'idee de mettre mon adresse perso sur les contrats clients, et le SIRET etant public sur infogreffe, n'importe qui peut retrouver l'adresse en deux clics.
J'ai fini par prendre une domiciliation pro a Paris 8 pour 25 euros par mois, ca me coute le prix de mon forfait mobile et ca m'evite de cramer mon adresse perso partout. Bonus : le courrier est scanne en PDF, je le recois dans ma boite mail quand je suis en vacances.
Vous, vous faites comment ? Adresse perso assumee, domiciliation pro, location de bureau ? Curieux des retours, surtout sur la duree de l'engagement et la qualite du tri courrier.
|
|