Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox bloquée etape 4 aprés mise à jour 4.11.1

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
JPM63
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

JPM63
(Auteur du topic), Posté le: Ven 22 Mai 2026, 20:37    Sujet du message: Freebox bloquée etape 4 aprés mise à jour 4.11.1 Freebox bloquée etape 4 aprés mise à jour 4.11.1 171168 157204
Répondre en citant

Attention après la dernière mise à jour Freebox : gros problème rencontré depuis la MAJ 4.11.1.

Depuis cette mise à jour, ma Freebox redémarre en boucle après l’étape 4 sans que je n’aie modifié quoi que ce soit dans ma configuration. Le seul moyen de la refaire fonctionner est un reset usine. En revanche, dès que je tente de restaurer ma sauvegarde de configuration, le problème réapparaît immédiatement.

Le support Free m’indique que :

* le matériel est considéré comme fonctionnel après reset usine ;
* certaines anciennes configurations seraient devenues incompatibles avec le nouveau firmware ;
* il faut tout reconfigurer manuellement.

Je tiens à préciser que ma sauvegarde date du 13/05/26 (9 jours)

Le problème, c’est que ma Freebox est le cœur complet de mon réseau depuis des années :
VPN, règles avancées, redirections, DHCP statique par MAC, nombreux réglages réseau, etc.

La fonction de sauvegarde est justement censée éviter ce genre de perte après une mise à jour. Dire aux utilisateurs avancés de “tout refaire à la main” n’est pas vraiment acceptable, surtout pour une box réputée pour ses possibilités de configuration avancées.

Je suis chez Free depuis les débuts (j’ai même travaillé pour eux à l’époque des CD Internet gratuits et des modems), donc voir une régression de compatibilité aussi importante est assez inquiétant.

Est-ce que d’autres personnes ont le même problème depuis la dernière MAJ ?

* boucle au démarrage après mise à jour ;
* sauvegarde devenue inutilisable ;
* incompatibilité avec certaines options réseau avancées ?

Je cherche surtout :

* à identifier quels paramètres peuvent provoquer le crash ;
* savoir si certains ont réussi une restauration partielle ;
* ou si Free prépare un correctif firmware.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: