SL57 (Auteur du topic), Posté le: Sam 23 Mai 2026, 23:51 Sujet du message: Imprimante Epson + Freebox Server : quelqu'un imprime en res
Imprimante Epson + Freebox Server : quelqu'un imprime en res242440218690
Salut,
Je viens de remplacer ma vieille Canon par une Epson XP-4200 et je me demande si certains d'entre vous l'utilisent vraiment via la Freebox Server (en partage USB ou via le Wifi du Player).
Pour l'instant je n'ai pas reussi a la faire reconnaitre proprement en USB sur la Server, alors qu'en Wifi direct depuis le PC ca roule. Y a-t-il un truc a faire cote Freebox OS ?
Sinon, petite question parallele : avec cette nouvelle Epson je consomme un peu plus que prevu, et je commence a comparer le prix des encres pour imprimante Epson en compatibles vs originales. Vous prenez OEM systematiquement ou vous tolerez les compatibles ?
On peut aussi brancher l'imprimante à un PC (de préférence en connexion par câble au serveur)
et activer le partage d'imprimante sur le PC, mais elle ne sera disponible que si le PC est allumé.
PS 1 : Quelle que soit la Freebox, ce ne sera jamais via le Wifi du Player
PS 2 : En pratique, la connexion par USB peut se faire sur un PC éloigné du serveur quand il reçoit mal le signal Wifi du serveur.
Utile aussi si pas de connexion au réseau.
balamb, Posté le: Dim 24 Mai 2026, 11:09 Sujet du message:
5303447849
Bonjour
Le Wifi direct n'est pas pratique car il monopolise la carte Wifi de ton PC : celle-ci ne servira que pour l'imprimante et tu ne pourras pas être connecté à Internet.
Il vaut mieux connecter l'imprimante au Wifi de la Freebox.
Souvent ça se fait en WPS, regarde la notice de l'imprimante.
L'avantage avec cette méthode c'est que l'imprimante sera sur ton réseau local, et donc elle sera utilisable par tout tes appareils connectés à ta Freebox.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum