Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
⚠️ BUG CEC ATYPIQUE : Liaison TV Samsun

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
bibi75017
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

bibi75017
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Sep 2026, 11:14    Sujet du message: ⚠️ BUG CEC ATYPIQUE : Liaison TV Samsun ⚠️ BUG CEC ATYPIQUE : Liaison TV Samsun 245665 221379
Répondre en citant

J’ai un problème de HDMI-CEC (Anynet+), mais c’est un problème vraiment atypique. Si vous aimez les mystères techniques ou si vous avez survécu à la dernière mise à jour Free, votre aide est la bienvenue !
Bonjour à tous,
Je rencontre un problème très précis et persistant avec le contrôle HDMI-CEC entre mes appareils. Tout a commencé suite à une coupure électrique brute, qui a été immédiatement suivie par des mises à jour système à la fois sur mon serveur Freebox Ultra et sur mon Player TV Pop. Depuis ces événements, la communication entre mes appareils fait de la résistance.
Mon matériel :
Téléviseur : Samsung Q95H (haut de gamme avec boîtier One Connect)
Matériel Free : Serveur Freebox Ultra + Player TV Pop (tous deux mis à jour)
Ma configuration actuelle (vérifiée et verrouillée) :
Sur la TV Samsung : L'option Anynet+ (HDMI-CEC) est bien activée. L'option "Input Signal Plus" (Extension du signal d'entrée) est également cochée et activée sur tous les ports HDMI. Note importante : Je n'ai pas désactivé l'écran d'accueil du Smart Hub au démarrage de la TV Samsung.
Sur la Freebox Pop : Le mode veille automatique est totalement désactivé. L'alimentation continue (maintien du signal HDMI en veille) est forcée. L'option "Allumer/Éteindre la TV avec le Player" est activée dans les réglages HDMI-CEC. Note : Je n'ai pas touché au paramètre RX Sense.
Le problème très bizarre :
Le dysfonctionnement se produit uniquement lors du tout premier allumage, par exemple le matin après une longue nuit de veille. Quand j'appuie sur la télécommande de la Freebox, le Player s'allume mais la télé ne suit pas, elle reste éteinte. Je suis obligé d'allumer la TV avec la télécommande Samsung et d'aller manuellement sur la source HDMI.
Le plus incroyable : Une fois que j'ai fait ce premier démarrage forcé à la main, si j'éteins tout et que je rallume avec la télécommande Freebox, ça marche à tous les coups ! Le cycle reprend son cours normal, la synchronisation est parfaite et tout fonctionne très bien le reste de la journée.
C'est comme si la première connexion de la journée était "bloquée" ou "endormie" à cause du choc électrique ou de la mise à jour, puis que le fil électrique se reconnectait dès le deuxième essai. Avant cette coupure de courant et ces mises à jour, tout fonctionnait pourtant à la perfection au premier saut du lit.
Ma question précise :
Est-ce qu'il existe une option cachée ou une astuce dans les menus de la TV Samsung pour forcer la détection ou maintenir le signal HDMI actif de force au réveil, sans que j'aie besoin de toucher à mon écran d'accueil ? Y a-t-il un réglage spécifique lié à la Freebox Ultra ou au Player Pop à modifier depuis la dernière mise à jour ?
Un grand Merci pour vos lumières !
Tres belle journee a vous!

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: