benjibasson69 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Juin 2026, 14:17 Sujet du message: Free refuse la résiliation sans frais malgré expulsion.
Free refuse la résiliation sans frais malgré expulsion.124489114816
Bonjour à tous,
Je me permets de solliciter vos avis concernant un litige avec Free.
Mon propriétaire m’a adressé un congé pour vente, avec un prix de vente que je considère excessif ( le double par rapport au marché ), ce qui m’oblige à quitter le logement. Dans ce contexte, j’ai adressé à Free une demande de résiliation pour déménagement dans une zone non couverte, car je ne connais pas encore ma future adresse.
Free m’a confirmé la prise en compte de la résiliation de ma Freebox, mais m’indique que mon cas ne relève pas d’une exonération des frais de résiliation (69 €), considérant qu'une expulsion de mon logement ne constitue pas un cas de force majeure.
Ils précisent que les frais seront appliqués sur la facture de clôture de juillet 2026.
Je trouve cette position discutable au regard de ma situation subie (congé pour vente, départ contraint sans solution de relogement définie à ce jour).
Avez-vous déjà rencontré ce type de refus ?
Pensez-vous qu’un recours soit possible (médiateur des télécoms, contestation, jurisprudence éventuelle) ?
Homer54, Posté le: Jeu 18 Juin 2026, 14:45 Sujet du message:
6791161734
Oui, ca s'apparente à une résiliation, donc pas de solution.
Il vous faut trouver votre futur logement, puis faire une demande de déménagement, sinon, c'est une résiliation. _________________ IL EST OÙ LE NOUVEAU MODÉRATEUR ?
RIP CurtisNewton et Chrispas
1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
benjibasson69 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 18 Juin 2026, 15:47 Sujet du message:
124489114816
et quand ça affiche ça?
Citation:
quelque part dans la D335 07200 LENTILLERES
Voici la liste des différents logements ayant disposé d'une ligne téléphonique sur les trois derniers mois à cette adresse.
Sont indiqués le nom des occupants, le numéro, ainsi que l'étage.
Aucune ligne inactive disponible.
Vous ne trouvez pas votre ligne : il est tout de même possible de raccorder votre logement : cout ~69€
Alors qu'il n'y a aucune Fibre le long de cette départementale matérialisée par la ligne bleue comme sur la bande d’arrêt d'urgence de la A7
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum