COJO (Auteur du topic), Posté le: Sam 27 Juin 2026, 16:08 Sujet du message: mail commercial
mail commercial10627098523
Bonjour il y a de cela quelque mois j avais poste un message au sujet des mail commercial qui été diriger dans ma boite mail de réception Free avait bien fait le nécessaire afin que me mail commercial soit bien dirige dans la boite mail commercial fait a cet et fait me j'ai constater depuis deux jour que cela recommence j'ai quel que mail commercial qui arrive dans ma boite de réception de nouveaux je souterais que Free face le nécessaire afin de règle ce problème Freebox Pop salutation
abpfr, Posté le: Dim 28 Juin 2026, 10:07 Sujet du message:
5029445381
Aucun rapport avec un modèle de Freebox ...
Les filtres de messages se trouvent dans l'accès à la BàL du compte,
soit par Zimbra si le compte est sur un serveur Zimbra : zimbra.free.fr
sinon par RoundCube : webmail.free.fr
Vérifier quels sont les filtres de Free activés ou pas
et les éventuels filtres perso.
La notion de "message commercial" pour l'utilisateur,
n'est pas forcément la même que celle de Free.
Quel type de message "commercial" reçois-tu dans la boîte de réception ?
en particulier le libellé complet de l'adresse mail : nom<xxx>
Dernière édition par abpfr le Dim 28 Juin 2026, 11:14; édité 1 fois
COJO (Auteur du topic), Posté le: Dim 28 Juin 2026, 10:26 Sujet du message: mail commerciaux
mail commerciaux10627098523
Bonjour abpfr les filtre son bien cochet dans Zimbra donc les mail commercial devrait pas arriver dans ma boite mail de réception comme je le dis dans mon message que j'ai poster il y a quelque mois j'avais le même problème et Free avait résolu celui-ci Merci pour votre réponse par contre je reçois toujours un mail commercial qui est toujours le même dans ma boite mail de réception Merci et bonne dimanche salutation
abpfr, Posté le: Dim 28 Juin 2026, 11:35 Sujet du message: Re: mail commerciaux
Re: mail commerciaux5029445381
COJO a écrit:
je reçois toujours un mail commercial qui est toujours le même dans ma boite mail de réception
En quoi ces messages sont-ils "commerciaux" ?
Si c'est toujours la même adresse mail, il suffit de créer un filtre perso avec la partie significative de l'adresse mail, que ce soit dans le nom ou dans l'adresse
"De" / "Contient" / "mot-clef"
Action pour déplacer le message
et dernière action (ou case) pour ne pas continuer avec les filtres suivants
(variable selon la version de Zimbra ou Webmail)
Bien remplir la condition du filtre et placer le filtre en haut de la liste des filtres.
Vérifier que seuls ces messages sont déposés dans le dossier commercial.
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum