Lala54 (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers

|
Lala54 (Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Juil 2026, 11:02 Sujet du message: Passage du forfait Free 5G+ au forfait Free Max
Passage du forfait Free 5G+ au forfait Free Max
246034
221680
|
|
|
Bonjour,
Je suis client Free Mobile depuis des années avec un forfait 5G+. Ma date de facturation est le 25 de chaque mois. Quand le forfait Free Max est sorti, j'ai décidé de passer sans frais du forfait Free 5G+ au forfait Max, plus cher. J'ai fait ce changement le 11 du mois via mon espace client. Ma nouvelle date de facturation est devenue le 11 de chaque mois.
Je pensais que, restant chez Free et passant à un forfait plus cher, Free me rembourserait la période en cours du 25 du mois précédent au 10 du mois en cours (au prorata, donc), et me facturerait l'entière période de mon nouveau forfait du 11 au 10 du mois suivant, mais que nenni : pour la période du 11 au 25, j'ai dû payer à la fois l'ancien et le nouveau forfait sur la même ligne !
Une telle double facturation du même service est-elle légale ?
J'ai contacté puis écrit au service client de Free Mobile qui a trouvé cette double facturation du même service tout à fait normale.
D'autres personnes ont-elles subi la même mésaventure ? Cette pratique est-elle légale ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Lala54
|
|