Yves02 (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers

|
Yves02 (Auteur du topic), Posté le: Lun 13 Juil 2026, 18:14 Sujet du message: Impossible d'avoir un module Fibre Delta.
Impossible d'avoir un module Fibre Delta.
246373
221992
|
|
|
[/i]Bonjour à tous,
le 6 avril 2026, suite à une panne de mon module ADSL/4G je contacte le Free-proxy de Saint-Quentin pour un remplacement du fameux module.
Durant notre échange le conseiller me demande si je voudrais migrer en Fibre optique, tout en lui répondant que je vais d'abord en discuter avec madame au-vu des soucis de Fibre que nous avions rencontrés en 2019, que Free avait dû nous remettre en ADSL à l'époque.
Après avoir fini avec le conseiller, je reçois un mail et SMS pour un rendez-vous Fibre le 10/04/26, puis un autre SMS de l'envoi d'un module Fibre optique.
Dans la foulée, je rappelle le conseiller qui me dit avoir fait une erreur de manipulation, mais qui demander l'annulation de suite, et me conseille de ne pas réceptionner le module Fibre.
Le 7/04/26, je reçois un SMS de colis privé pour la livraison du module Fibre le 09/04 avec signature, sauf que le livreur a déposer le module dans ma boîte aux lettres en signant à ma place.
J'ai de suite contacté colis privé pour les aviser, car le livreur aurait pu conserver le module ou le mettre dans une autre boite aux lettres, mais comme leur service clientèle est plus déplorable, j'ai préféré abandonner.
Je recontacte le Free proxy que me dit de renvoyer le module optique avec le bon de retour ( qui est normalement pour retourner le module ADSL), et comme on est censé avoir confiance au Free proxy, j'ai retourné le module 15/04 à un point relay UPS, livrer à la logistique Free le 17/04.
En date du 7/07, nous nous décidions enfin a revenir en Fibre optique avec un RDV le 10/07 et je pose la question du module, afin de savoir si Free renvoyait un module ou pas, mais le conseiller me répondit que le technicien en avait avec lui, sauf que l'affaire ne s'arrête pas là, car le technicien me demande à l'arrivée la jarretière et ce fameux module optique!!!.
N'ayant donc pas de module et que le technicien en ayant pas, celui-ci est reparti comme il est venu.. un peu décevant pour un retour en Fibre!!!
Ce lundi, je contacte Free proxy auquel la conseillère me demande des attestation sur l'honneur, et des courriers de dénégations afin que le service logistique retrouve le fameux module!!! sinon par de renvoi de module..
Je lui ai explique que l'erreur vient de leurs parts, j'en suis pas la cause et que j'ai suivi les recommandations qui m'ont fournies, et je ne ferais aucuns courriers, que j'avais autres choses à faire, et que c'est à eux de rattraper leurs erreurs, mais je suis malheureusement tombée sur une conseillère qui ne veut absolument rien savoir, qui vous raccroche au nez, et qui ne réponds absolument aux messages.
Que me conseillez-vous de faire pour de recevoir ce fameux module Fibre et la jarretière.
Merci à vous tous.
Cordialement.
|
|