Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Erasmus et Forfait Free Max, question au bout de 4 mois

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole

Auteur   Message 
Buglardons
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

Buglardons
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Juil 2026, 22:57    Sujet du message: Erasmus et Forfait Free Max, question au bout de 4 mois Erasmus et Forfait Free Max, question au bout de 4 mois 246414 222026
Répondre en citant

Bonjour, je vais partir en échange erasmus pour une durée d'un peu plus de 6 mois à compté d'aout jusque janvier 2027 je voulais savoir si je devais m'inquiéter en prenant le forfait max étant donner qu'une loi européenne impose certaine restriction comme le fait d'utiliser le forfait d'avantage à l'étranger sur une periode de 4 mois ne serais pas autorisé, mais j'ai vu d'autre articles dire qu'il suffisait de justifier de lien fort avec le pays d'origine et qu'un erasmus était donc suffisant, des gens on pu déjà tester sur plus de 4 mois un forfait Free à l'étranger ? Merci d'avance  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fbaudier
Hobbit de L'Univers

53 points

fbaudier, Posté le: Lun 20 Juil 2026, 10:28    Sujet du message: 66107 60068 Répondre en citant

Bonjour,
Je me suis posé la même question pour ma fille qui va partir 10 mois au Mexique pour ses études.

La réponse est très claire dans les conditions générales... Après 4 mois, tout passe en hors forfait (SMS, Internet, appels).

Extrait de la page 29:
« Peuvent constituer des cas d'utilisation abusive ou anormale : — Une consommation et une présence plus élevée en Europe et les DOM qu'en France métropolitaine pendant une période de 4 mois consécutifs, pouvant donner lieu à facturation au tarif indiqué dans les grilles tarifaires ci-dessous 15 jours après notification et si l'abonné n'a pas modifié ses usages dans ce délai de 15 jours »

Son téléphone étant double SIM, je vais lui prendre un abonnement à 2€ chez Free pour qu'elle puisse recevoir sans problème les codes de carte bancaire et un second abonnement local "Telcel, l'équivalement à Orange chez nous pour les SMS, Internet et appels locaux.

Bonne Journée

abpfr
Geek de L'Univers

3597 points

abpfr, Posté le: Lun 20 Juil 2026, 16:12    Sujet du message: 50294 45381 Répondre en citant

Il en a été question au mois d'avril sur UF :

https://www.universfreebox.com/article/593122/Free-max-peut-on-sabonner-en-vivant-a-letranger-Free-ferme-la-porte-mais-son-nouveau-forfait-tout-illimite-semble-déjà-detourne

Avec un extrait où il est question des étudiants Erasmus :
Interrogé par Univers Freebox, le directeur général de Free, Nicolas Thomas, a été très clair sur la cible de cette offre

Citation:
Nous sommes un opérateur français, on s’appelle Free, c’est nos abonnés et les usages qu’on regarde, il ne s’adresse pas aux personnes qui vivent à l’étranger, par contre un touriste qui vient en France peut s’abonner le temps de son séjour, un étudiant qui va étudier en Erasmus par exemple ou qui va étudier à l’étranger, au Canada ou dans d’autres destinations, si il revient de temps en temps en France, oui pour le coup oui ce forfait est absolument fait pour lui ».

Reste à savoir si les étudiants Erasmus peuvent ne pas revenir en France en cours de séjour
ou bien si ils sont soumis au même régime que les étudiants hors Erasmus.
Ca vaudrait la peine de poser la question à Free Proxi (si couvert par Free Proxi)

DG33600
Geek de L'Univers

7254 points

DG33600, Posté le: Lun 20 Juil 2026, 19:57    Sujet du message: 35298 31270 Répondre en citant

Il est courant de lire sur (le forum d')UF des témoignages d'étudiant(e)s Erasmus (ou non, mais partant à l'étranger, UE ou non) avec le Forfait Free, et qui n'ont été facturés d'aucun hors forfait, et ce même au-delà des 4 mois.
Ce qui n'en fait pas une règle, puisque les CGU CGV stipulent le contraire.

Quant au forfait Max il n'a que 3 mois, il n'y a donc pas assez de recul pour avoir de tels témoignages, mais je suppose qu'il en sera de même.

Avant tout, ne pas abuser de la data afin de ne pas "attirer l'attention".
Et évidemment, si possible rentrer en France (voir les darons ?), y passer quelques appels et télécharger un peu en 4G.

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Vous pouvez éditer vos messages dans ce forum
Vous pouvez supprimer vos messages dans ce forum