rsuinot (Auteur du topic), Posté le: Mer 22 Juil 2026, 9:23 Sujet du message: serveur derrière une Freebox Pop
serveur derrière une Freebox Pop246402222018
Bonjour,
Je pense que le sujet est récurent, sans avoir pourtant trouvé de réponse sur le net et/ou ici.
Je viens de changer de box . Depuis 2005 (si si, c'est la date sur la boite que j'ai retrouvé pour le retour de la box) , j'avais une box Free (donc ancienne génération).
Free ma un peu forcé la changer.
Derrière la box, j'ai un serveur (mail, DNS, www, Cloud) avec une IP fixe .
Jusqu'ici pas de souci, mais la, avec la nouvelle box, mon serveur récupère une adresse locale, et non l'adresse fixe dédiée.
Ma question est donc simple: comment que peux faire pour tout récupérer?
Merci pour votre aide.
loggoi, Posté le: Mer 22 Juil 2026, 9:42 Sujet du message: Re: serveur derrière une Freebox Pop
Re: serveur derrière une Freebox Pop34583206
rsuinot a écrit:
Bonjour,
Je pense que le sujet est récurent, sans avoir pourtant trouvé de réponse sur le net et/ou ici.
Je viens de changer de box . Depuis 2005 (si si, c'est la date sur la boite que j'ai retrouvé pour le retour de la box) , j'avais une box Free (donc ancienne génération).
Free ma un peu forcé la changer.
Derrière la box, j'ai un serveur (mail, DNS, www, Cloud) avec une IP fixe .
Jusqu'ici pas de souci, mais la, avec la nouvelle box, mon serveur récupère une adresse locale, et non l'adresse fixe dédiée.
Ma question est donc simple: comment que peux faire pour tout récupérer?
Merci pour votre aide.
Homer54, Posté le: Mer 22 Juil 2026, 9:45 Sujet du message:
6791161734
Bonjour,
mettre en bridge et vérifier si on a bien une IP Full Stack (dans la console de gestion)
PS : Ivan, Merci de valider manuellement le compte de rsuinot (auteur) car sinon il ne pourra pas répondre avant 7 jours (filtre antispam du forum) _________________ Honorons la mémoire de CurtisNewton et Chrispas
1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum