Wo-Wifi
Hobbit de L'Univers

|
Wo-Wifi, Posté le: Jeu 06 Aoû 2026, 15:06 Sujet du message:
244955
220786
|
|
|
Bonjour,
Lorsque l’on tente de récupérer une ancienne adresse Free plusieurs années après une résiliation, les outils de Free donnent souvent des messages qui prêtent à confusion. Dans votre cas, les deux pages de récupération indiquent que l’adresse n’est plus reconnue, ce qui signifie généralement que le compte a été supprimé après une longue période d’inactivité.
Pour être sûr, il y a quelques vérifications simples à faire. La première consiste à essayer une connexion directe sur Zimbra (https://Zimbra.free.fr). Si le serveur refuse immédiatement l’adresse, cela confirme que le compte n’existe plus. Vous pouvez aussi tenter une connexion via un ancien logiciel de messagerie si vous aviez configuré l’adresse à l’époque : parfois, un mot de passe enregistré permet de vérifier si le serveur répond encore. Si aucune tentative ne reconnaît l’adresse, cela signifie que Free a effacé la fiche du compte, ce qui arrive après plusieurs années sans aucune activité.
Il reste une dernière possibilité : contacter l’assistance Free pour leur demander de vérifier si l’adresse existe encore dans leur base. Ils ne pourront pas la restaurer ni recréer une adresse identique, mais ils peuvent au moins confirmer officiellement si le compte est définitivement supprimé.
J’ai été dans un cas similaire. Mon fils voulait récupérer son adresse mail (qui par chance pour lui existait encore) qu’il avait créée lorsqu’il était encore chez nous. Il avait perdu son mot de passe et, malgré toutes les tentatives de récupération, les serveurs de Free bloquaient systématiquement. Il a fini par appeler le 3244, mais il fallait les références de ma ligne Free de l’époque, que je n’avais plus sous la main. Après avoir fouillé dans mes archives, j’ai réussi à les retrouver, mais même avec ces informations, rien n’était faisable directement par téléphone.
La personne du 3244 lui a alors indiqué d’envoyer une demande par courrier postal au service client national, avec toutes les pièces justificatives : nos pièces d’identité, un justificatif de domicile, une ancienne facture, et les coordonnées du compte concerné. Après l’envoi du courrier, il a fallu attendre environ trois à quatre semaines. Il a ensuite reçu tout le nécessaire pour reprendre le contrôle de son adresse, avec même un lien pour modifier son mot de passe une fois connecté.
Voilà, en espérant que ce retour d’expérience puisse vous aider au moins un minimum.
Wo‑Wifi
|
|