Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Limite de connexions simultanées via SIM 5G

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile

Auteur   Message 
TechnoFlux
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

TechnoFlux
(Auteur du topic), Posté le: Ven 21 Aoû 2026, 13:15    Sujet du message: Limite de connexions simultanées via SIM 5G Limite de connexions simultanées via SIM 5G 246643 222223
Répondre en citant

Bonjour,

Dans le cadre de mon association de soutien scolaire, je cherche à déployer une Box 5G recevant des connexions en simultanée à hauteur de 10 élèves maximum, avec un débit nécessaire assez faible (quelques recherches Internet, accéder à Pronote, etc.). Les opérateurs traditionnels proposent des box 5G clé-en-main, mais je pense que c'est excessif pour notre utilisation, qui se limite qui plus est à 1 fois par semaine. Je pensais acheter un routeur 5G et y insérer une puce mobile classique.

Ma question est : est-ce que les SIM traditionnelles ou les routeurs 5G imposent une limite de connexions simultanées ? Est-ce que ce genre de support est prêt à recevoir jusqu'à 10 connexions en même temps, quand bien même le débit nécessaire serait faible ?

En vous remerciant par avance.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers

3997 points

Homer54, Posté le: Ven 21 Aoû 2026, 14:43    Sujet du message: Re: Limite de connexions simultanées via SIM 5G Re: Limite de connexions simultanées via SIM 5G 67911 61734 Répondre en citant

TechnoFlux a écrit:
Bonjour,

Dans le cadre de mon association de soutien scolaire, je cherche à déployer une Box 5G recevant des connexions en simultanée à hauteur de 10 élèves maximum, avec un débit nécessaire assez faible (quelques recherches Internet, accéder à Pronote, etc.). Les opérateurs traditionnels proposent des box 5G clé-en-main, mais je pense que c'est excessif pour notre utilisation, qui se limite qui plus est à 1 fois par semaine. Je pensais acheter un routeur 5G et y insérer une puce mobile classique.

Ma question est : est-ce que les SIM traditionnelles ou les routeurs 5G imposent une limite de connexions simultanées ? Est-ce que ce genre de support est prêt à recevoir jusqu'à 10 connexions en même temps, quand bien même le débit nécessaire serait faible ?

En vous remerciant par avance.
Bonjour,
tout d'abord, vous ne pourrez pas répondre avant 1 semaine. Vous pouvez envoyer des MP par contre.

Pour votre question, oui techniquement c'est possible et 10 connexions n'est pas un problème pour un routeur digne de ce nom. Le soucis sera d'avoir un forfait 5G pour ce routeur : un utilisateur Free a récemment eu son forfait bloqué sur un routeur (abus des CGV) alors que la même puce fonctionnait dans un téléphone. Donc à vos risques et périls !

1°) Wi-Fi, CPL ? Non ! Merci...
L'Ethernet, c'est la vie !

2°) Pour vos archives, n'oubliez pas les PAR2

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: